5 pièges à éviter en matière de licence immobilière

Au moment où vous vous lancez dans l’aventure de l’immobilier, tenez compte de ces cinq pièges simples liés à l’obtention d’une licence immobilière. Ce sont des erreurs que vous pouvez facilement éviter avec juste un peu de préparation et de sensibilisation.

N° 1 : Choisir la mauvaise école immobilière

Si vous vous inscrivez dans une école immobilière qui n’est pas reconnue dans votre État, vous perdrez du temps et de l’argent. C’est pourquoi le choix d’une mauvaise école immobilière figure en tête de notre liste des pièges à éviter pour obtenir une licence immobilière. Faites vos recherches et trouvez une école professionnelle de l’immobilier.

2 : Ne pas vérifier les conditions d’admissibilité de l’État

Chaque État a des conditions d’admissibilité différentes. Pour passer votre examen, vous devrez satisfaire aux conditions d’âge, effectuer une vérification des antécédents et suivre un certain nombre d’heures de crédit avant l’obtention de la licence. Vous devrez peut-être aussi souscrire une assurance erreurs et omissions ou avoir le parrainage d’un courtier. Pour éviter les pièges de la licence immobilière, assurez-vous de connaître les exigences de votre État.

3 : Respecter les délais

Le non-respect des échéances est l’un des pièges les plus courants en matière de licence immobilière. Chaque État propose des examens de licence à des dates différentes. Un centre d’examen qui n’est pas affilié à votre école fera passer votre examen. Par conséquent, vous devrez vous renseigner auprès du centre d’examen pour savoir quelles sont les dates limites et ce que vous devez faire avant de passer l’examen. Cela inclut des choses telles que la transmission de vos empreintes digitales et la vérification de vos antécédents au conseil d’administration de la licence. Vous devez également connaître la date et la date limite d’inscription au prochain examen disponible. La fréquence des examens disponibles varie d’un État à l’autre et selon les centres d’examen.

4 : Sauter la préparation à l’examen immobilier

Les programmes de préparation à l’examen immobilier ne sont pas obligatoires dans le cadre des cours de préparation à la licence. Mais ils donnent souvent aux candidats à la licence la confiance dont ils ont besoin pour réussir leur examen du premier coup. Les meilleurs programmes de préparation à l’examen immobilier contiennent des informations spécifiques à chaque État, notamment des exemples de questions et des examens blancs.

N° 5 : S’engager avec le mauvais courtier

Une fois que vous aurez réussi l’examen de licence de votre État, vous devrez vous engager auprès d’un courtier. Votre courtier en immobilier vous encadrera et vous guidera tout au long de vos premières années. Le choix d’un mauvais courtier est l’un des principaux pièges à éviter en matière de licence immobilière. Pour être sûr qu’une société de courtage vous convient, posez-vous les questions suivantes :

  • La culture vous convient-elle ?
  • La société de courtage immobilier vous offre-t-elle le type de soutien que vous souhaitez ?
  • Pouvez-vous y trouver un courtier individuel qui peut et veut guider votre première année dans le métier ?
  • La société de courtage immobilier vous donne-t-elle des pistes ?
  • La maison de courtage détient-elle une part de marché suffisamment importante pour vous fournir des affaires ?
  • Quelle est la répartition des commissions ?

Évitez ces cinq pièges courants liés à l’obtention d’une licence immobilière, et vous serez sur la bonne voie pour entamer une nouvelle carrière immobilière réussie.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!