LES ERREURS À NE PAS COMMETTRE EN MATIÈRE D’ALLERGIES

sick asian woman is blowing running nose and sneezing in tissue at home

Chaque année, les allergies provoquent des démangeaisons, des éternuements et des larmoiements chez des millions de personnes dans tout le pays. Si la prise de médicaments peut contribuer à atténuer les symptômes d’allergies, l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour vous soulager est d’éliminer et de prévenir l’exposition aux allergènes qui déclenchent vos symptômes. Il existe plusieurs erreurs que vous pouvez commettre et qui peuvent aggraver vos allergies. En voici quelques-unes :

NE PAS VÉRIFIER LE NOMBRE DE POLLENS

Prenez le temps de vérifier le nombre de pollens et les prévisions polliniques avant de faire des projets en plein air. Le fait de savoir quelle quantité de pollen est présente dans l’air peut vous aider à programmer vos médicaments et à traiter vos symptômes. Cela vous évitera également d’être pris par surprise lors d’une mauvaise journée.

LAISSER LES FENÊTRES OUVERTES

Le beau temps peut sembler être le moment idéal pour laisser vos fenêtres ouvertes avant d’allumer votre climatisation pour l’été. Cependant, le pollen peut toujours pénétrer à l’intérieur, même si votre fenêtre est munie d’une moustiquaire.

VOUS NE CHANGEZ PAS VOTRE FILTRE À AIR

Les filtres à air permettent d’éliminer le pollen avant que l’air extérieur ne pénètre dans votre maison. Cependant, la plupart des gens ne changent pas ces filtres aussi souvent qu’ils le devraient. Programmez un rappel dans votre téléphone pour changer le filtre au moins une fois par mois.

NE PAS SE DOUCHER

Les personnes allergiques doivent se doucher pour des raisons autres que l’hygiène. Si vous passez du temps à l’extérieur, rincez-vous en rentrant à l’intérieur pour éliminer le pollen qui s’est accumulé sur votre peau. Si vous avez les cheveux longs, rincez-les chaque soir avant d’aller vous coucher. Vos cheveux ramassent le pollen et les allergènes, même si vous ne vous en rendez pas compte. Si vous allez vous coucher avec ces allergènes encore présents dans vos cheveux, ils peuvent irriter vos yeux et votre nez.

OUBLIER UN MASQUE

Lorsque vous faites des travaux de jardinage, la poussière et le pollen sont facilement soulevés et peuvent être inhalés, irritant ainsi votre nez et votre gorge. Portez un masque anti-poussière lorsque vous effectuez ces tâches pour vous protéger de l’exposition.

DORMIR AVEC DES ANIMAUX DOMESTIQUES

Même si vous n’êtes pas allergique aux animaux, les animaux domestiques peuvent apporter du pollen, de la poussière, des moisissures et d’autres allergènes de l’extérieur. Si vous vous réveillez avec des symptômes d’allergie accrus, il est peut-être temps de laisser vos animaux de compagnie dormir dans leur propre lit.

ÊTRE NÉGLIGENT AVEC LES VÊTEMENTS

Tout comme vos cheveux, les vêtements peuvent s’accrocher aux allergènes. Ces allergènes peuvent ensuite s’accrocher à vos meubles et irriter vos allergies. Si vous avez passé du temps à l’extérieur, changez de vêtements lorsque vous rentrez à l’intérieur, en veillant à les laver avant de les porter à nouveau.

LE PORT DE CHAUSSURES À L’INTÉRIEUR

Si votre maison est équipée de tapis ou de moquette, vous voulez éviter de laisser traîner des allergènes qui peuvent s’accrocher aux fibres. Enlevez vos chaussures lorsque vous entrez dans la maison pour éviter cela.

VOTRE MAISON EST ENCOMBRÉE

Les animaux en peluche sont adorés des enfants et, bien qu’ils soient mignons, ils constituent également un endroit idéal pour l’accumulation de poussière. Si votre enfant a un troupeau d’animaux dans sa chambre et qu’il souffre d’allergies, vous voudrez peut-être leur trouver un nouveau foyer.

IGNORER LES SYMPTÔMES

De nouvelles allergies peuvent apparaître à tout moment, même à l’âge adulte. Souvent, les symptômes peuvent passer inaperçus, car ils se manifestent lentement et peuvent être subtils. N’ignorez pas les nouveaux symptômes. Consultez un médecin afin qu’il vous prescrive des médicaments pour soulager les démangeaisons et les éternuements.