Comment utiliser un anneau de dentition en toute sécurité ?

Comment utiliser un anneau de dentition en toute sécurité
Comment utiliser un anneau de dentition en toute sécurité

L’Académie française de pédiatrie recommande d’utiliser un anneau de dentition ferme ou de frotter les gencives du bébé avec un doigt propre. Si votre bébé a besoin d’une stimulation sensorielle supplémentaire, parlez-en au médecin de votre enfant. Les poussées dentaires commencent généralement entre l’âge de quatre et sept mois. À ce moment-là, votre bébé devrait avoir un total de 20 dents primaires. Votre bébé présentera probablement des symptômes tels que l’irritabilité, la bave et l’envie de mâcher quelque chose de dur.

Quelques conseils pour utiliser un anneau de dentition pour votre bébé

Si vous ne savez pas comment utiliser un anneau de dentition, la chose la plus importante à retenir est que vous ne devez pas l’attacher autour du cou de votre enfant. Il pourrait s’étrangler ou s’étouffer. Veillez à surveiller votre bébé lorsque vous utilisez un anneau de dentition, et ne le quittez jamais des yeux. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment utiliser un anneau de dentition, suivez ces conseils pour vous assurer qu’il est sans danger.

Lorsque vous utilisez un anneau de dentition, assurez-vous de vérifier les matériaux et la composition de l’anneau. Certains anneaux sont fabriqués en plastique qui contient des produits chimiques potentiellement dangereux. Par exemple, certains sont remplis de liquide, ce qui présente un risque d’étouffement, et peuvent introduire des bactéries responsables d’infections. Pour éviter ces risques, optez pour un anneau de dentition en silicone. Outre le plastique, certains modèles d’anneaux de dentition contiennent des produits chimiques dangereux. Par exemple, certains plastiques sont adoucis avec des phtalates, qui peuvent s’échapper de l’anneau de dentition et entraîner des complications médicales. Vous devez également vérifier la présence de bisphénol A et de parfum.

La FDA surveille de près les bijoux de dentition et évalue les risques. La priorité absolue de la FDA est la sécurité des enfants et elle encourage le signalement des effets indésirables. Si votre enfant subit un effet indésirable, appelez la ligne d’assistance MedWatch de la FDA au 1-800-FDA-1088 pour signaler tout effet indésirable suspecté. Un anneau de dentition ne doit jamais être congelé. Cela peut brûler les gencives. Il est important de surveiller votre enfant lorsqu’il l’utilise, car un anneau gelé peut se casser et provoquer un étouffement.

Comment soulager les gencives de votre bébé ?

Une façon saine de soulager les gencives d’un bébé est de lui donner une banane congelée. Elle engourdira la douleur et l’empêchera de ronger ses gencives brûlantes. La banane congelée peut également être donnée à un bébé dans une mangeoire. C’est une astuce courante et c’est aussi une bonne source de nutrition. Et c’est une excellente façon de donner un goûter à votre enfant.

Si votre bébé ne semble pas vouloir mâcher un anneau de dentition, vous pouvez envisager des remèdes homéopathiques. Ces produits sont souvent vendus en ligne, et il existe de nombreuses contrefaçons sur le marché. Choisissez votre vendeur avec soin. Vous ne voulez pas vous retrouver avec un faux ! Veillez donc à acheter un anneau de dentition légitime auprès d’une source réputée.

A quoi sert un anneau de dentition pour bébé ?

Un anneau de dentition en tissu est une autre option. Les anneaux de dentition en tissu se nettoient généralement à l’aide d’un chiffon. Choisissez un anneau de dentition en tissu dans un magasin de confiance pour vous assurer qu’il ne se fendra pas. Il existe de nombreux modèles et textures d’anneaux de dentition en tissu. Certains comportent même des pièces de dentition que le bébé peut utiliser pour se soulager. L’important est de s’assurer qu’ils sont sans danger pour votre bébé.

Un anneau de dentition peut être très utile dans de nombreuses situations. Même si votre bébé ne le mâche pas, un collier de dentition l’occupera pendant que vous êtes en déplacement. Les colliers de dentition empêcheront votre bébé de mordiller les bijoux et les autres objets qui l’entourent. Et ils sont faciles à utiliser ! Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité de votre bébé lorsque vous êtes occupée à d’autres tâches.

Si votre bébé ne parvient pas à mâcher un anneau de dentition normal, vous pouvez également essayer un Bibs chez Petit Sixième. Ces anneaux de dentition apaiseront les gencives de votre bébé et sont sans danger. De plus, ils sont disponibles dans de jolis animaux comme les chiens, les girafes et les lapins. Quel que soit votre choix, votre bébé l’aimera sûrement. Si vous êtes préoccupé par la sécurité, il est préférable d’acheter un anneau de dentition en tenant compte de la taille de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *