4 façons de réagir après avoir reçu vos documents de divorce –

Young angry couple arguing telling their problems in the courthouse to getting divorced or premarital agreement in lawyers office, deciding on marriage divorce concept.

Les décisions de divorce sont rarement mutuelles. Bien qu’une décision de divorce mutuelle soit meilleure pour l’avenir des enfants impliqués dans le divorce, la plupart des divorces sont initiés par l’un des conjoints et ce dernier n’a qu’à répondre à la décision déjà prise. À moins de vous attendre à vivre un divorce, vous ne pouvez pas vous préparer au choc de recevoir un avis de divorce.

Malgré cela, vous devez garder votre calme et répondre à l’avis de divorce. Il existe quatre façons de répondre à un avis de divorce, comme vous le diront vos avocats en droit de la famille au Texas. Ces moyens sont les suivants

Combattre l’affaire

C’est le moyen le plus couramment utilisé pour répondre à un avis de divorce. Une fois que vous avez reçu un avis de divorce, si vous souhaitez vous défendre, vous pouvez répondre par un avis de votre propre chef, ce qui signifie que vous acceptez le divorce mais que vous vous opposez au partage des biens, à la garde et aux aspects liés à la pension alimentaire. Ces questions seront alors soumises à un juge où les deux parties feront appel à leurs avocats pour prouver que leur version de la répartition des biens est valable.

Ignorer l’avis

L’avis de divorce sera signifié par le tribunal au défendeur. Si la notification du divorce est correctement signifiée et que le défendeur en accuse réception, le fait de ne pas répondre à la notification est considéré comme un accord sur les termes du divorce tels que proposés par le défendeur. Il s’agit généralement d’une ordonnance par défaut et une fois l’ordonnance rendue, le défendeur ne pourra pas faire appel de la sentence sur le fond.

Refuser un divorce

Ce n’est pas parce qu’un avis de divorce vous a été signifié que vous devez vous résigner au fait que vous allez divorcer. Si vous ne voulez pas divorcer de votre conjoint, vous pouvez vous opposer aux motifs du divorce et le tribunal tiendra une audience pour prouver que les motifs de divorce exposés par le défendeur sont valables ou non. Si tel n’est pas le cas, le tribunal doit rejeter la demande de divorce.

Négocier un accord

Une fois qu’un avis de divorce vous a été signifié, vous pouvez vous adresser à l’autre conjoint et vous asseoir avec lui pour parvenir à un règlement à l’amiable sur des questions telles que la garde des enfants, la pension alimentaire pour enfants, la pension alimentaire pour conjoint, le partage des biens, etc.

Si vous vivez dans les régions de Lyon, vous n’avez pas à vous soucier des réponses à votre demande de divorce ; notre équipe d’avocats compétents s’en chargera pour vous.

Partager cet article