3 CONSEILS POUR CHOISIR ET METTRE EN VALEUR LES OREILLERS JETABLES

Les oreillers jetables sont un excellent moyen de styliser facilement votre maison et de changer de décor en fonction des saisons. La question est de savoir comment le faire efficacement. Il y a trois éléments clés à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de styliser des oreillers jetables :

Choisir le bon tissu
Choisissez le bon insert d’oreiller
Choisir la bonne disposition

CHOISIR LE BON TISSU

Votre maison doit refléter qui vous êtes, votre personnalité et votre style de vie. Trouvez des oreillers uniques qui reflètent votre style personnel. N’ayez pas peur de jouer avec différentes textures, couleurs et motifs (nous adorons cet article pour vous aider à mélanger et assortir les oreillers).

Si vous faites du shopping et qu’un oreiller vous saute aux yeux, achetez-le et essayez-le dans votre espace ! Si vous décidez qu’il n’est pas fait pour vous, vous pouvez toujours le retourner ou le vendre sur votre site local d’achat et de vente Facebook (vous ne serez pas le premier à le faire).

Essayez d’acheter la plupart de vos oreillers par paires. Vous voudrez probablement que les oreillers situés à l’extrême gauche et à l’extrême droite de votre canapé soient assortis. Pour obtenir le meilleur impact, essayez de choisir des couleurs ou des tons qui complètent la palette de couleurs que vous avez déjà dans votre espace (c’est-à-dire les murs, le canapé, le tapis, le décor).

CHOISIR LA BONNE TAIE D’OREILLER

S’il n’y a pas un seul type de taie d’oreiller, il existe des différences notables dans l’aspect et le toucher des différents matériaux de taie.

Les taies d’oreiller en polyester sont une excellente option si vos oreillers ne sont là que pour être jolis et si vous ne vous y prélassez pas beaucoup. Ce type d’insert permet à vos oreillers d’être bien remplis et de tenir debout, mais ils ne sont pas faciles à mouler.

Si vous aimez le look « haché » (lorsque vous coupez le haut de l’oreiller au karaté pour créer une indentation subtile), les inserts en duvet ou en plumes vous conviennent le mieux. Ces inserts rendront vos oreillers plus doux et plus faciles à former. Les inserts en duvet/plumes sont plus lourds, de meilleure qualité et plus luxueux que les inserts en polyester.

L’élément le plus important dans le choix d’un insert d’oreiller est sans doute de s’assurer que vous en achetez un qui est 2 pouces plus grand que la taille de votre housse d’oreiller. Cela rendra vos oreillers plus dodus et plus jolis, en remplissant joliment votre housse.

CHOISIR LE BON ARRANGEMENT

Et maintenant, la partie amusante : voir vos choix se concrétiser ! Lorsque vous disposez vos oreillers, il est préférable de créer un effet de superposition en utilisant des oreillers de tailles différentes sur votre canapé ou votre sectional. Une bonne règle de base pour cela est d’avoir une différence de 2″ dans la taille des oreillers que vous associez. Par exemple, des oreillers de 22 pouces vont souvent bien avec des oreillers de 20 pouces.

Lorsque vous placez des coussins sur un canapé, deux ou trois coussins dans chaque coin suffisent. Gardez toujours vos plus gros coussins à l’arrière et vos plus petits à l’avant. Si vous sentez que vous avez besoin d’un peu plus, vous pouvez toujours ajouter un coussin lombaire, probablement au milieu du canapé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *