Les fleurs sont un excellent moyen d’égayer une pièce avec ses couleurs vives et son parfum floral. Un bouquet de fleurs fraîches est généralement offert pour transmettre son affection, sa gratitude ou sa sympathie. Tout en restant en sécurité à la maison, vous pouvez commander des fleurs en ligne et les envoyer directement à une personne spéciale pour égayer sa journée !

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Votre bouquet de fleurs fraîches ne fait pas exception à la règle. Dès qu’elles commencent à se faner, ne vous inquiétez pas encore ! Redonnez vie à vos fleurs mortes en les réadaptant !

Sans plus attendre, voici cinq idées amusantes mis en place par nos pro de la Décoration Florale que vous pouvez réaliser avec votre bouquet de fleurs fanées ou mortes.

Laissez-le tel quel

Les fleurs fanées portent un style de beauté différent de celui de l’époque de la pleine floraison. Lorsque les pétales sont séchés, ils dégagent une ambiance rustique et vintage.

Si vous avez déjà une collection de fleurs fanées, vous pouvez en ajouter d’autres à votre collection ! Il vous suffit de couper les tiges pour vous assurer qu’elles sont de la même longueur. Contrairement aux fleurs fraîches, les fleurs séchées peuvent être placées à des endroits où les plantes ne survivent généralement pas.

Pot-pourri

Les fleurs séchées dégagent un parfum fantastique, ce qui est une excellente forme d’aromathérapie. Arrachez les pétales et laissez-les sécher au soleil ou au four. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles, des herbes ou des épices pour compléter subtilement le parfum floral. Ensuite, rangez votre pot-pourri dans un joli petit panier ou un bocal de maçon.

Comme ça, votre maison sentira bon en un rien de temps ! Les tournesols ont des cosses de graines qui restent même après que les fleurs se soient fanées. Si vous avez reçu un bouquet de tournesols, ces fleurs peuvent ajouter une touche attrayante lorsqu’elles sont disposées dans des vases.

Rafraîchissez vos tiroirs

Au lieu de faire un pot-pourri, vous pouvez aussi simplement placer quelques pétales dans un sachet de thé vide. Vous pouvez le garder où vous voulez, des placards aux voitures – c’est à vous de décider !

Eau de rose

Si vous êtes un passionné de soins de la peau, vous avez peut-être vu le tonique à l’eau de rose faire son chemin dans la communauté des soins de la peau. Ce n’est pas une surprise, car il est doux pour votre peau.

Alors, au lieu d’en acheter un, pourquoi ne pas en fabriquer un vous-même ? Rassemblez tous vos pétales de rose séchés dans une casserole remplie d’eau. Faites-les bouillir jusqu’à ce que les pétales perdent leur couleur avant d’éteindre le feu ! Une fois qu’ils ont complètement refroidi, versez-les à travers un tamis dans un vaporisateur. Conservez-le au réfrigérateur jusqu’à son utilisation – mais notez qu’il ne durera qu’un mois !

Œuvre d’art en forme de fleur pressée

Si vous avez reçu un bouquet que vous aimeriez garder en mémoire, comme un bouquet de fin d’études qui célèbre une occasion importante, vous pouvez choisir de le conserver dans un cadre !

Tout d’abord, coupez les tiges. Avant de superposer le dessin, aplatissez d’abord les fleurs. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez l’encadrer ! Si vous avez un petit paquet de gel de silice, glissez-le dans le fond du cadre pour absorber l’humidité supplémentaire.

Conclusion

Vous pouvez encore profiter de vos fleurs bien après que votre bouquet se soit fané, grâce aux nombreuses possibilités de les réutiliser ! Si vous avez un bouquet de fleurs fanées et du temps libre à la maison, n’hésitez pas à les essayer ! Il peut faire partie de la décoration de votre maison ou servir de cadeau personnel à des personnes qui vous sont chères.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

REDONNER VIE À VOS FLEURS FANÉES EN LES RECONVERTISSANT