Si vous commencez tout juste à récupérer et à vendre de la ferraille à Adélaïde, vous vous sentez peut-être un peu dépassé. Il est difficile de trouver de bonnes informations sur la façon de commencer, de chercher et de faire une fois que vous avez trouvé de la ferraille à vendre.

Nous avons des années d’expérience dans le secteur de la ferraille, c’est pourquoi nous avons rédigé cet article utile pour vous aider à partir du bon pied. Nous vous présentons une liste des objets les plus courants que vous rencontrerez en tant que ferrailleur, et comment les transformer en argent.

Trouver de la ferraille

Il existe de nombreux moyens de traquer la ferraille à vendre. Commencez près de chez vous en fouillant votre garage et votre arrière-cour à la recherche de vieux outils, de moteurs hors d’usage, de cadres de vélo cassés, etc. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre famille, de vos amis et de vos voisins pour savoir s’ils ont des marchandises non désirées qui pourraient être recyclées. Proposez de payer un montant modeste mais raisonnable pour la ferraille et vous aurez plus de chances d’en obtenir davantage à l’avenir.

Une fois que vous y aurez pris goût, demandez à des ateliers, des usines, des associations caritatives et d’autres organisations de vous débarrasser de leurs déchets métalliques. Encore une fois, faites preuve d’honnêteté et de professionnalisme et vous pourrez établir une sorte de relation de travail avec eux.

Le temps, c’est de l’argent

Le principe le plus élémentaire pour réussir la mise au rebut est de valoriser son temps. Ne passez pas des heures à démonter soigneusement des moteurs ou des appareils qui ne vous rapporteront qu’un peu moins s’ils sont mis à la casse – cela réduit votre taux horaire et dévalorise votre travail.

C’est une chose importante à garder à l’esprit lorsque vous débutez et n’oubliez pas que si vous êtes novice dans un domaine, vous pouvez faire quelques erreurs au début, mais c’est ainsi que vous apprenez.

Les points communs et ce qu’il faut en faire

En général, il faut les mettre à la ferraille – les composants à l’intérieur ne sont généralement pas assez précieux pour justifier le temps nécessaire. Faites peut-être une exception si vous en avez beaucoup et que vous savez démonter rapidement les moteurs, dans ce cas le fil de cuivre à l’intérieur peut valoir le coup.

Unités scellées

Mettez-les au rebut. Il y a des câbles en cuivre à l’intérieur, mais il sera très difficile d’y accéder car ces unités sont logées dans un solide boîtier en acier.

Tours d’ordinateurs

Ils sont très faciles à démonter avec de simples outils ménagers. Retirez la mémoire vive, la carte mère, le disque dur, les cartes de mauvaise qualité et les blocs d’alimentation et apportez-les, ainsi que le boîtier extérieur, pour le recyclage de l’aluminium.

Micro-ondes

Il est préférable de démonter les micro-ondes et de mettre au rebut séparément le moteur électrique, le boîtier, le panneau de qualité inférieure et le câblage en cuivre. Vous obtiendrez généralement un prix inférieur pour un micro-ondes entier.

Réfrigérateurs

Un réfrigérateur peut être démonté pour ses tubes en cuivre et son unité scellée, mais vous aurez d’abord besoin d’un professionnel pour retirer le fréon de l’appareil.

Unités Air-Con

Tout comme les réfrigérateurs, il faudra retirer le fréon avant de les démonter. Une fois que cela est fait, vous pouvez obtenir de l’argent supplémentaire en retirant le boîtier en acier, les tubes en cuivre, l’unité scellée, le moteur électrique et le serpentin à ailettes en aluminium/cuivre.

COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC LA FERRAILLE