7 astuces de nettoyage qui changeront votre vie

7 astuces de nettoyage qui changeront votre vie

Selon une enquête, environ 33% des ménages américains déclarent ne pas penser nettoyer leur maison assez souvent. Si vous vous classiez dans ces 33%, est-ce que ne pas savoir comment nettoyer l’une des choses qui vous retiennent? Heureusement, il existe de nombreux possibilité de nettoyage que vous pouvez essayer pour faciliter le nettoyage.

Utilisez du dentifrice pour nettoyer

Croyez-le ou non, le dentifrice peut en fait nettoyer plus que vos dents.

Vous pouvez sortir et acheter une gomme magique pour vous débarrasser des crayons de couleur ou d’autres réflexions artistiques que vos enfants ont laissées sur le mur, mais vous pouvez également utiliser du dentifrice pour les enlever. Si vos murs sont en bois, le dentifrice devrait fonctionner.

Les murs ne sont pas la seule chose que le dentifrice peut réparer et nettoyer. Vous pouvez également l’utiliser pour rendre les accessoires de votre salle de bain brillants, nettoyer vos bijoux ou votre argenterie, et même l’utiliser pour blanchir les vieilles touches de piano.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent nettoyer votre baignoire

Le bicarbonate de soude et le vinaigre nettoient à peu près tout, et votre baignoire ne fait pas exception.

La baignoire est peut-être l’un des endroits les plus difficiles à nettoyer de la maison, mais mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre peut vraiment aider à lui donner un aspect neuf.

Pour ce faire, il suffit de mélanger une tasse de vinaigre avec une demi-tasse de bicarbonate de soude. Versez-le dans de l’eau chaude, puis versez-le partout dans votre baignoire.

Une fois que vous avez fait cela, laissez-le reposer pendant cinq minutes, puis remplissez la baignoire avec plus d’eau chaude et laissez reposer cinq minutes de plus.

Après cela, rincez le tout dans le drain et vous devriez avoir un reste de baignoire blanche étincelante.

Utilisez votre lave-vaisselle

La plupart des gens utilisent leur lave-vaisselle uniquement pour la vaisselle, mais cela peut être un excellent moyen de nettoyer d’autres choses pour que vous n’ayez pas à le faire!

Assurez-vous que tout ce que vous y mettez résiste à la chaleur, sinon il pourrait fondre ou être endommagé.

Lorsque vous y placez des objets aléatoires à nettoyer, assurez-vous de ne pas avoir de vaisselle à l’intérieur également. Mais vous pouvez laver n’importe quoi comme:

  • Luminaires
  • Brosses à cheveux
  • Couvercles d’évent
  • Pinceaux à maquillage
  • Mitaines de four
  • Éponges
  • Outils
  • Certaines personnes ont même dit qu’elles y mettaient aussi leurs chaussures pour les nettoyer!

Les pommes de terre peuvent également nettoyer

Vous avez peut-être pensé que le dentifrice était une chose étrange à nettoyer, mais saviez-vous que les pommes de terre pouvaient également être utilisées?

Si vous avez une poêle en fonte dans votre maison, vous savez probablement à quel point elle est difficile à nettoyer, surtout si elle est couverte de graisse. Pour le nettoyer plus facilement, prenez une pomme de terre et du sel.

Saupoudrez de sel sur la poêle, puis coupez une pomme de terre en deux. Vous voulez vous assurer qu’il tient confortablement dans votre main.

Ensuite, commencez à faire glisser le côté plat de la pomme de terre de haut en bas et en mouvements circulaires. Cela devrait aider à déchirer la graisse restante, puis vous pouvez la rincer et la sécher.

Nettoyez le rideau de douche

Lorsque vous prenez une douche, le rideau de douche est forcément sale et dégoûtant. Au lieu de gaspiller de l’argent pour obtenir un nouveau rideau de douche tous les quelques mois, nettoyez celui que vous avez!

Pour vous débarrasser de la moisissure qui commence à se développer au bas de votre rideau, vous pouvez effectivement le mettre dans la machine à laver. Vous pouvez le faire une fois par semaine pour vous aider à économiser de l’argent sur les rideaux de douche.

Vous pouvez également obtenir une doublure de douche en tissu que vous pouvez laver à la place du rideau de douche entier.

Nettoyez les stores

Vous pouvez ouvrir les stores de vos fenêtres tout le temps, mais à quelle fréquence les nettoyez-vous?

La poussière adore s’y accumuler et ils peuvent même devenir sales et dégoûtants.

Vous pouvez également utiliser du vinaigre pour cela, et tout ce que vous avez à faire est de le mélanger avec de l’eau. Ensuite, prenez un chiffon ou une chaussette propre et utilisez-le pour nettoyer les stores un par un.

Vous devriez essayer de le faire au moins une fois par semaine.

Une fois que vous avez nettoyé les stores, vous devez les ouvrir pour laisser entrer autant de lumière que possible.

La lumière du soleil peut également aider à nettoyer votre maison, et les rayons UV peuvent détruire tout virus ou micro-organisme vivant dans votre maison.

Éliminer les taches de tapis tenaces

Enfin, nous avons quelques astuces de nettoyage pour vous aider à vous débarrasser des taches de tapis difficiles.

Si vous avez un animal de compagnie qui a eu un accident sur le tapis, vous pouvez essayer d’utiliser de la crème à raser blanche ordinaire pour le faire sortir. Laissez-le sur place pendant quinze minutes, puis utilisez une serviette pour l’éponger.

Une fois que vous avez retiré la crème à raser, la tache en dessous devrait avoir disparu.

Si vous avez d’autres taches, vous pouvez également utiliser du vinaigre et de l’eau (avec un mélange 1: 3) pour aider à éliminer les autres taches difficiles.

Versez le vinaigre sur la tache et posez un chiffon humide dessus. Ensuite, prenez le fer et réglez-le sur le mode vapeur. Repassez le chiffon comme vous le feriez normalement pendant environ trente secondes. Cela devrait aider à éliminer la tache.

Si la tache est toujours là, vous devriez envisager de faire appel à une entreprise professionnelle pour vous en débarrasser.

Découvrez d’autres astuces de nettoyage utiles

Ce ne sont que quelques-uns des astuces de nettoyage utiles, mais il y en a tellement d’autres.

Quel que soit le nombre de possibilité disponibles, vous risquez toujours de vous sentir dépassé par le nettoyage de tout. Ou peut-être connaissez-vous quelqu’un qui est débordé.

Si tel est le cas, contactez-nos service de femme de ménage dès aujourd’hui pour vous éviter (ou à quelqu’un d’autre) de devoir passer un autre deuxième nettoyage!

Si vous avez aimé, n’oubliez pas de partager et de consulter d’autres ici

Admin

Related Posts

Un guide pour désinfecter votre maison

Un guide pour désinfecter votre maison

Les trois principaux défis à relever lors de la réfection de la toiture d’un immeuble de grande hauteur

Les trois principaux défis à relever lors de la réfection de la toiture d’un immeuble de grande hauteur

4 façons de réagir après avoir reçu vos documents de divorce –

4 façons de réagir après avoir reçu vos documents de divorce –

Choisir le bon exécuteur testamentaire pour votre succession

Choisir le bon exécuteur testamentaire pour votre succession