SEO Lyon : Conseils de marketing pour vous aider

La saison morte est en réalité une chose à laquelle toutes les entreprises saisonnières sont confrontées chaque année. Pour les entreprises qui ne se préparent pas suffisamment à l’avance, cette réalité peut être particulièrement dure. Les entreprises d’entretien de piscines ont une clientèle peu nombreuse pendant l’automne et l’hiver (et parfois même pendant la première moitié du printemps), les marchands de glaces connaissent une forte baisse des ventes en hiver et les centres de ski ferment presque tous leurs portes pendant les mois de vaches maigres. Une stratégie marketing fiable tient compte de tous ces temps morts et est suffisamment prévoyante pour les contourner.

Ce ralentissement peut être inévitable si vous possédez une entreprise saisonnière, mais il y a toujours beaucoup de bonnes choses à en tirer. Avec une planification et une exécution suffisantes, vous pouvez tirer parti de l’intersaison pour commercialiser votre entreprise et repartir du bon pied, ce qui selon certaines agence de référencement SEO et refonte site web a Lyon, pourrait augmenter vos revenus pour la prochaine haute saison.

Le marketing hors saison est indispensable

Lorsque vous commercialisez votre entreprise pendant la saison morte, vous gardez votre marque à l’esprit jusqu’à ce que la haute saison reprenne. Si vos campagnes de marketing hors saison sont particulièrement réussies, vous pouvez compter sur les clients potentiels pour considérer votre entreprise une fois la saison morte terminée.

Cependant, créer des impressions à long terme demande beaucoup de temps et d’efforts. C’est pourquoi profiter de vos mois d’inactivité est une opportunité parfaite pour votre image de marque. Puisque vous n’êtes pas aussi occupé pendant la saison morte, vous pouvez utiliser le temps dont vous disposez pour concevoir des campagnes de marketing qui peuvent accroître la notoriété de votre marque, améliorer vos relations avec les clients et, bien sûr, augmenter vos revenus.

Stratégies de marketing hors saison pour les entreprises saisonnières

La capacité de votre entreprise à convertir les ventes ne doit pas être limitée à la seule période où vos produits sont en saison. Ils doivent être disponibles et commercialisés tout au long de l’année. Voici des conseils pour vous aider à vous lancer dans cette tâche.

Stratégies de marketing hors saison pour les entreprises saisonnières

Attirez l’attention

Votre période creuse est l’occasion idéale d’attirer l’attention des gens et d’élargir votre base de clients potentiels. Le marketing par e-mail est l’outil le plus efficace et le plus rentable que vous puissiez utiliser pour y parvenir.

Si votre site Web contient divers formulaires d’inscription, c’est le moment de les réexaminer. Vous cherchez à élargir votre liste d’abonnés, alors optimisez vos formulaires d’inscription en fonction de cet objectif. Faites-les surgir et incluez de petites offres.

Les commentaires sont importants

Dans le paysage en ligne moderne d’aujourd’hui, les gens ont tendance à aller en ligne et à lire des avis avant de décider d’acheter un produit. En fait, les consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations de leurs amis et des membres de leur famille.

Vous pouvez poser à vos clients un large éventail de questions. Tout dépend des produits ou services que vous proposez. Vous pouvez demander à vos clients ce qu’ils ont aimé (et n’ont pas aimé) lors de leur achat, ce qu’ils ont pensé de votre processus de paiement, ou s’ils sont satisfaits des méthodes de paiement que vous proposez.

Créez un engouement pour votre marque

Les produits ou services que vous proposez peuvent être saisonniers par nature, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas susciter l’enthousiasme des gens à leur sujet pendant la saison morte. Grâce à un contenu amusant, accrocheur, unique et de qualité sur votre site Web, vos pages de médias sociaux et votre newsletter, vous pouvez créer un engouement pour votre entreprise. De cette façon, vous faites en sorte que votre public attende avec impatience les choses qui viendront lors de la prochaine haute saison.

Envoyez à vos abonnés des courriels qui font la promotion d’offres spéciales pour les premiers arrivés, d’offres groupées et de remises sur les produits et services à venir. Incluez des boutons de médias sociaux dans ces e-mails pour encourager les abonnés à partager le contenu de vos e-mails sur leurs médias sociaux.

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