BARMAN VIN D’HONNEUR LYON: 10 ERREURS À ÉVITER LORS DU RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L’ÉVÉNEMENT

La façon dont le personnel interagit avec le public et l’engage détermine le succès de l’événement. C’est pourquoi il est important d’engager le bon personnel pour vos événements. Les dix erreurs suivantes selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, doivent être évitées lors du recrutement du personnel pour votre événement.

Prendre trop de temps pour décider

Plus vous prenez de temps pour prendre une décision, plus vous avez de chances de vous tromper. Dans ce cas, lorsque vous essayez d’engager le meilleur personnel événementiel, il est préférable de ne pas retarder votre décision, car quelqu’un d’autre pourrait s’en emparer pendant que vous tergiversez avec votre décision. Idéalement, lors de la planification d’un événement, vous devriez prévoir une courte période de temps dans votre prise de décision si vous voulez éviter de perdre du personnel de qualité.

Ne pas interviewer le personnel

Ne prenez pas le processus d’embauche au pied de la lettre. Vous devez interviewer le personnel potentiel afin d’éliminer ceux qui ne sont pas idéaux pour l’événement que vous avez en tête. Vous devez poser certaines questions au personnel potentiel et, en fonction de ses réponses, prendre la décision d’embaucher ou non. Lorsque vous interrogez le personnel potentiel, vous devez noter qu’il représentera votre marque et qu’il doit donc s’intégrer parfaitement à votre image de marque.

Payer moins cher et attendre de la qualité

Il y a un dicton qui dit que « vous obtenez ce pour quoi vous payez ». Il en va de même pour le recrutement de personnel événementiel. N’attendez pas un travail de qualité tout en donnant des cacahuètes comme paiement. Un personnel de qualité peut coûter plus cher, mais c’est la meilleure option si vous voulez que l’événement soit réussi.

Ne pas discuter de l’événement

La pire chose que vous puissiez faire en engageant du personnel événementiel est de ne pas discuter de l’événement ! Vous devez fournir au personnel autant d’informations que possible, après tout, ils seront le visage de la marque lorsqu’ils interagiront avec le public/clients. Les informations importantes que vous devez partager comprennent le contexte de l’entreprise ainsi que des informations sur les produits. Cela permet au personnel d’être préparé au cas où le public ou les clients lui poseraient des questions.

Ne pas fournir suffisamment d’informations sur le poste

Lorsque vous tentez de dissimuler des informations sur l’événement en cours, vous empêchez le personnel de l’événement de donner le meilleur de lui-même lors de ses interactions avec le public. Aussi tentant que cela puisse être de retenir des informations négatives, il est préférable de faire savoir au personnel ce qui se passe sur le terrain afin qu’il soit en meilleure position pour travailler confortablement sur l’événement.

N’engager qu’au premier degré

Il ne sert à rien d’avoir un personnel événementiel de belle apparence qui n’est pas professionnel ou qui n’a aucune idée de ce qu’il fait ! Embaucher sur la base de l’apparence ne peut que nuire à votre événement. Bien que l’apparence soit importante dans la gestion d’un événement, l’expérience, le professionnalisme et la personnalité du personnel ne doivent pas être ignorés.

Ne pas consulter l’équipe

Si vous travaillez avec une équipe, la pire chose que vous puissiez faire est de ne pas la consulter avant d’engager le personnel de l’événement. En effet, vous risquez d’engager du personnel qui sera en désaccord avec votre équipe, ce qui gâchera votre événement ! Pour organiser un événement réussi, votre équipe et le personnel de l’événement doivent travailler main dans la main pour le bien de l’événement.

Ne pas se préoccuper des CV récents

Un curriculum vitae à jour devrait vous aider à décider si le personnel que vous avez l’intention d’engager conviendra ou non à votre événement. Le curriculum vitae devrait vous aider à décider si l’expérience dont dispose le personnel correspond bien à l’événement prévu.

Oublier votre image de marque

Lorsque vous prenez des décisions concernant l’événement et le personnel que vous avez l’intention d’engager, n’oubliez pas d’incorporer votre image de marque. De cette façon, vous serez mieux à même d’engager du personnel qui mettra votre marque en valeur.

Ne pas bien comprendre l’événement

Ce que l’on entend par « ne pas bien comprendre l’événement », c’est que vous ne connaissez peut-être pas le nombre exact d’invités attendus. Vous ne connaissez peut-être pas le public auquel vous vous adressez, par exemple son âge, son origine culturelle ou son sexe. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, comment voulez-vous engager le personnel adéquat ?

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