AIDEZ LA SANTÉ DE VOTRE ENFANT EN TROIS MINUTES SUPPLÉMENTAIRES

Son holding father's hand at the hospital

Tous les parents se soucient de la santé générale de leurs enfants, surtout en ce qui concerne leur alimentation. Les taux d’obésité infantile ont augmenté au cours des dernières décennies. Cependant, de nouvelles recherches montrent que quelque chose d’aussi simple que trois minutes supplémentaires peut aider à changer les habitudes alimentaires de votre enfant.

FAITES PARTICIPER LES ENFANTS

Le fait de manger en famille permet non seulement de renforcer les relations, mais aussi d’empêcher les enfants de trop manger. Une étude a révélé que trois minutes supplémentaires à table ont un effet positif sur les habitudes alimentaires des enfants. L’enfant moyen quitte la table du dîner au bout de 15 à 17 minutes. Cependant, les enfants qui restaient trois minutes de plus (20 minutes au total) pesaient moins que les autres. Utilisez ces trois minutes supplémentaires pour parler en famille et profiter de la compagnie des autres !

LAISSEZ-LES DÉCIDER DE LA QUANTITÉ À MANGER

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, la recherche suggère le contraire. L’USDA suggère d’encourager les enfants âgés de 2 ans et plus à créer leur propre assiette à l’heure du dîner. Lorsque le dîner est servi « en famille », les enfants ont l’occasion de développer très tôt des habitudes de contrôle des portions et d’essayer de nouveaux aliments. De plus, assurez-vous d’ajouter autant d’options saines que possible à la table. Des aliments tels que les légumes verts, les fruits, les protéines maigres et les céréales complètes contribuent tous à créer une alimentation équilibrée et un repas délicieux et nutritif !

GARDEZ L’HEURE DES REPAS AUSSI CONSTANTE QUE POSSIBLE

Malgré ce qu’ils peuvent essayer de vous dire, les enfants ont besoin d’horaires et de routines. Fixer des heures fixes pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner permet à votre enfant d’acquérir de bonnes habitudes alimentaires. Lorsque les repas d’un enfant sont irréguliers, il a faim et devient irritable, ce qui l’amène souvent à trop manger. Prévoyez plutôt des repas de taille appropriée tout au long de la journée, y compris une petite collation.