9 astuces des Mac basiques pour vous rendre la vie super facile

Avez-vous toujours été un utilisateur de Windows et êtes-vous récemment passé à un MacBook Pro ?

Trouvez-vous l’interface Apple confuse?

Vous êtes un utilisateur Mac et vous cherchez des astuces pour utiliser votre ordinateur efficacement et vous faciliter le travail ?

Si vous avez répondu OUI au moins une fois, il est temps de consulter un guide Mac utile. Mais lisez la suite, car ces astuces Mac super simples feront de vous un MacBook Pro en un rien de temps !

Partagez ou tweetez n’importe quel texte immédiatement

Vous travaillez sur quelque chose d’important et vous vous rendez compte que vous devez envoyer un mail au patron ? Ou vous avez tapé quelque chose d’important à partager mais vous vous sentez trop paresseux pour ouvrir votre boîte de réception ou votre fil Twitter ? Alors essayez cette astuce. Faites un clic droit sur le texte en surbrillance pour le partager par e-mail, iMessage, Facebook et Twitter et faites votre travail en un tournemain !

Collez du texte sans formatage :

Avez-vous copié-collé des informations de Wikipédia mais le formatage est complètement désactivé et vous devez maintenant perdre du temps à le fixer à la taille de police Times New Roman 12 ? La prochaine fois, appuyez simplement sur Commande + Maj + V pour empêcher que cela se produise.

Une calculatrice très pratique

SpotLight est pratiquement la fonctionnalité préférée de tous les utilisateurs de Mac. Mais ce n’est pas seulement une fonction de recherche. Il a plein de trucs cachés sous sa manche. Vous pouvez même l’utiliser pour faire des calculs rapides et ne pas ouvrir la calculatrice. Tapez simplement dans la barre de recherche et la réponse apparaîtra. Par exemple, si vous voulez savoir ce qu’est 569 + 731, tapez simplement 569 + 731, et la réponse 1300 apparaîtra instantanément ci-dessous.

Transformez votre ordinateur portable en un point d’accès WiFi

Votre ami a-t-il besoin de télécharger quelque chose d’important ou de répondre à un e-mail d’urgence au travail ? Dans ce cas, vous pouvez partager l’Internet de votre MacBook avec vos amis. Activez le Wi-Fi de votre appareil et suivez ces étapes simples : Préférences Système > Partage > Partage Internet (cliquez, ne cochez pas) > Ethernet > Wi-Fi
Votre ami peut désormais utiliser votre WiFi pour naviguer sur Internet sur son appareil.

Inversez les couleurs et sauvez vos yeux

Vous travaillez à l’extérieur et le temps est trop ensoleillé ? Ou est-ce que vos yeux vous font trop mal à cause d’une nuit blanche ? Dans tous les cas, vous pouvez inverser les couleurs à l’écran et éviter la fatigue oculaire. Assurez-vous d’abord que l’option « Inverser les couleurs » est activée en allant dans Paramètres> Clavier> Raccourcis> Accessibilité, puis en appuyant sur commande + option + contrôle + 8 et le tour est joué !

Libérez de la mémoire lorsque votre ordinateur devient lent

Parfois, les ordinateurs peuvent devenir lents et nous détestons tous ces moments. Cependant, il existe une solution rapide pour cela. Ouvrez simplement l’application Terminal et tapez « purger » dans la ligne de commande et cela libérera au moins 500 Mo la première fois.

Trouvez des informations en un clic

Vous voulez en savoir plus sur quelque chose sur lequel vous travaillez, mais vous vous sentez trop paresseux pour Google ? Placez simplement le curseur de votre souris sur le texte et appuyez sur commande + contrôle + D et vous obtiendrez un menu contextuel affichant les entrées du dictionnaire, du thésaurus et de Wikipédia.

Obtenez votre personnage spécial en un clic

Utilisez-vous souvent des mots accentués ou étrangers dans vos écrits ? Si oui, alors vous utiliserez beaucoup de caractères spéciaux. Pour faciliter la saisie, appuyez simplement sur la lettre du caractère spécial (I, E, O, U, etc.) que vous souhaitez saisir et maintenez-la enfoncée et un menu s’affichera.

Empêchez votre Mac de dormir lorsqu’il est inactif

Vous travaillez sur quelque chose et vous êtes soudainement appelé ? Ou peut-être avez-vous besoin de faire une pause rapide ? Et au moment où vous revenez, votre Mac est passé en mode veille et vous devez le réveiller à nouveau ? Ensuite, utilisez cette astuce amusante : accédez à la ligne de commande du terminal et tapez « caféinate » et appuyez sur Entrée. Voila, votre Mac ne se mettra plus jamais en veille (sauf si vous annulez cette commande, bien sûr)

Non seulement ces conseils vous feront gagner un temps précieux, mais ils vous rendront également plus efficace et organisé et vous permettront de terminer votre travail plus rapidement. De plus, vous découvrirez toutes sortes de fonctionnalités étonnantes que vous n’auriez jamais imaginées que votre Mac avait ! Mieux encore, partagez ces astuces avec vos amis et simplifiez-leur la vie.

Publié le
Catégorisé comme Digital