4 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ RECHERCHER UN EMPLOI CET ÉTÉ

L’été est une saison réputée difficile pour la recherche d’emploi, mais ne désespérez pas, nous aimons penser que c’est une excellente occasion pour les demandeurs d’emploi de prendre de l’avance. Et selon Job étudiant, spécialiste en placement Hôtes et Hôtesse pour vos Salon et événements, voici pourquoi :

Moins de concurrence.

S’il est vrai que de nombreux décideurs prennent des vacances pendant l’été, il est tout aussi vrai que les demandeurs d’emploi en font autant. Pendant que les autres demandeurs d’emploi font une pause, continuez à consacrer une ou deux heures par jour à votre recherche d’emploi pour être sûr d’être le premier à l’esprit et d’être vu parmi un plus petit nombre de candidats.

Les possibilités d’intérim.

Comme de nombreux employés prennent des vacances d’été, les entreprises ont toujours besoin de maintenir le navire à flot et se tournent vers les travailleurs temporaires pour combler les postes pendant l’été. Il y a toujours un certain nombre de postes temporaires disponibles qui sont un excellent moyen de mettre un pied dans la porte de certaines entreprises de premier plan, ainsi que de remplir votre CV avec une expérience pertinente.

C’est la haute saison.

Pour certains secteurs. Toutes les entreprises ne ralentissent pas pendant l’été, en fait, c’est exactement le contraire pour des secteurs comme le tourisme, l’agriculture et la construction. Faire quelques recherches sur les secteurs qui embauchent pendant cette haute saison peut vous aider dans votre recherche d’emploi.

L’été est propice au réseautage.

La recherche d’un emploi en été ne doit pas nécessairement être une activité solitaire, où l’on s’enferme à l’intérieur. Sortez, profitez de toutes les activités et manifestations estivales… et créez des réseaux ! Considérez vos projets d’été comme une occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de nouer des liens importants. Il n’est pas nécessaire de faire un discours agressif à toutes les personnes que vous connaissez (vous ne voulez pas être « ce type ») ; profitez-en pour vous renseigner sur les différents lieux de travail et les emplois que les gens occupent, peut-être même pour demander un entretien d’information.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!