Quelques moyens d’empêcher votre Mac d’être piraté

La protection de l’information est désormais scrutée dans toutes les industries commerciales et gouvernementales. Le vol d’informations a paralysé de nombreuses organisations et entreprises. L’une des principales raisons pour lesquelles l’information est perdue, corrompue ou volée est que de nombreuses industries ne l’ont pas pleinement adopté comme risque et doivent encore mettre en œuvre des politiques et des programmes d’assurance qualité solides.

En suivant tous ces conseils, votre Mac sera sûrement résistant au piratage. En guise de mise en garde, avant de commencer les processus ci-dessous, assurez-vous d’abord de sauvegarder votre système.

Ne surfez pas ou ne lisez pas de courrier en utilisant le compte administrateur

Créez un utilisateur non administrateur dans le volet Comptes des Préférences Système et utilisez ce compte pour les tâches quotidiennes. Connectez-vous uniquement avec un compte administrateur lorsque vous devez effectuer des tâches d’administration du système.

Utiliser la mise à jour du logiciel

L’application régulière des mises à jour du système est extrêmement importante.

Pour les systèmes connectés à Internet : Ouvrez le volet Mise à jour logicielle dans les Préférences Système. Assurez-vous que « Vérifier les mises à jour » est activé et réglez-le sur « Quotidien » (ou le paramètre le plus fréquent). Une version en ligne de commande est également disponible, appelée Mise à jour logicielle.

Paramètres du compte

Vous souhaitez désactiver la connexion automatique. Pour ce faire, ouvrez le volet Comptes dans les Préférences Système. Cliquez sur « Options de connexion ». Réglez « Connexion automatique » sur « Désactivé ». Réglez « Afficher la fenêtre de connexion en tant que » sur « Nom et mot de passe ».

Pour désactiver le compte invité et le partage, sélectionnez le compte invité, puis désactivez-le en décochant « Autoriser l’invité à se connecter à cet ordinateur ». Décochez également « Autoriser les invités à se connecter aux dossiers partagés ».

Sécuriser les autorisations du dossier personnel des utilisateurs

Pour empêcher les utilisateurs et les invités de parcourir les dossiers de départ d’autres utilisateurs, exécutez la commande suivante pour chaque dossier de départ.

Publié le
Catégorisé comme Digital