La technologie peut-elle avoir des préjugés comme les humains ?

La technologie peut-elle avoir des préjugés comme les humains ?

La technologie a fait un bond en avant en fournissant des solutions pour l’homme. Auparavant, la technologie apparaissait complexe et nécessitait une grande expertise pour gérer les solutions disponibles. Aujourd’hui, nous avons une technologie applicable dans les activités humaines les plus simples en tant que produits intelligents avec des algorithmes intelligents qui les alimentent car ils font des jugements sans erreur et fournissent des solutions intelligentes et analytiques.

La technologie a-t-elle toutes les réponses ?

Cet article nous dit que la technologie n’a pas toutes les réponses car il s’est avéré qu’elle présente des « biais similaires » à ceux des humains. Personne ne peut discréditer l’impact de la technologie, mais elle n’est pas totalement exempte d’intervention humaine et c’est la raison pour laquelle nous subissons ces préjugés dans de nombreux domaines où la technologie tient le coup.

Créer des solutions technologiques en toute transparence

Cet article suggère que le processus de création de solutions technologiques soit rendu transparent et soumis à la contribution de nombreuses personnes qui finiraient en tant qu’utilisateurs du produit – hommes, femmes, jeunes, vieux, savants, non-appris et toutes les autres préférences comme nous les avons. Cela souligne également l’importance d’avoir des femmes dans les équipes de développement de produits. Cette approche n’est pas sûre d’éliminer toutes les formes de biais, mais c’est une bonne façon de commencer afin d’apprécier tous les avantages de la technologie.

La technologie comme outil de connexion

Jusqu’à présent, la technologie a été un outil de connexion majeur parmi nous, les humains. Il est utilisé et apprécié par tous sans distinction de race, de langue et de sexe. Afin de le garder moins subjectif à ces arguments sur les préjugés humains. Je pense que nous devons recueillir des avis sur les produits et les solutions avant de les rendre accessibles au public. Cela pourrait être fait en recueillant les commentaires des utilisateurs cibles visés et en recevant des commentaires à toutes les étapes de la production.

« Reconnaître le problème est un début… le succès dépendra des technologies inclusives qui répondent à ce vaste marché inexploité. » Cela ne peut pas être plus approprié, surtout à une époque où nous nous tournons vers la technologie pour trouver des solutions. Nous ne devons pas museler nos progrès technologiques en luttant contre les biais algorithmiques.

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