La maladie d’Alzheimer et les pertes de mémoire : un aperçu rapide

L’un des principaux symptômes associés à la maladie d’Alzheimer est la perte de mémoire. Cependant, les troubles de la mémoire à court et à long terme peuvent se développer en raison du vieillissement, par opposition à la maladie progressive. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la maladie d’Alzheimer et les pertes de mémoire, et notamment sur la manière dont elles peuvent être traitées et évitées.

Différences

La maladie d’Alzheimer est une affection cérébrale progressive et incurable. Lorsque les personnes âgées développent la maladie, elle détruit généralement leurs capacités de réflexion ainsi que leur mémoire, ce qui rend difficile l’accomplissement des tâches de base. En revanche, la perte de mémoire simple peut être temporaire et entraîner des oublis réguliers. L’étourderie peut entraîner des erreurs graves, mais ce n’est généralement pas le cas. Les personnes souffrant de pertes de mémoire peuvent continuer à vivre de manière indépendante et n’ont besoin que de peu ou pas d’aide, contrairement à celles qui sont au stade intermédiaire ou avancé de la maladie d’Alzheimer.

Si votre proche a reçu un diagnostic d’Alzheimer, un simple coup de fil suffit pour obtenir de l’aide. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les personnes âgées peuvent avoir besoin d’aide à domicile. Certaines peuvent avoir besoin d’une stimulation mentale régulière en raison d’un diagnostic d’Alzheimer, tandis que d’autres peuvent n’avoir besoin que d’une aide à temps partiel pour faire de l’exercice et accomplir les tâches ménagères de base. Aide et A est l’un des principaux fournisseurs de services de soins et maintien à domicile de Lyon. Les familles font confiance à nos soignants formés par des experts pour aider leurs proches âgés à maintenir une qualité de vie élevée.

Causes

Les personnes âgées qui présentent des symptômes typiques de perte de mémoire liés à l’âge peuvent oublier où elles ont placé leurs clés de voiture simplement parce qu’elles étaient préoccupées par d’autres tâches ou inquiètes d’événements futurs. L’oubli peut également être causé par la dépression et d’autres problèmes mentaux, c’est pourquoi votre proche doit trouver des moyens de gérer les problèmes qui augmentent son niveau d’anxiété et de stress. La maladie d’Alzheimer est un trouble neurologique qui endommage ou tue les cellules du cerveau et entraîne un déclin cognitif ainsi qu’une perte de mémoire.

Symptômes

Bien que les symptômes associés au vieillissement normal ne soient pas aussi graves que ceux de la maladie d’Alzheimer, ils peuvent être frustrants pour les personnes âgées. Les problèmes les plus courants que rencontrent les aînés atteints de pertes de mémoire liées à l’âge sont les oublis et les distractions. Cependant, les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ne peuvent pas gérer les difficultés de résolution de problèmes et les perturbations de leur vie quotidienne. Les personnes âgées atteintes de cette maladie progressive éprouvent souvent les problèmes suivants

  • Des problèmes pour parler et écrire
  • Confusion quant à l’heure de la journée
  • des difficultés à accomplir des tâches familières, comme cuisiner et lire
  • Des difficultés à se souvenir de l’endroit où elles vivent et de qui sont les gens.

Si votre aîné a été diagnostiqué comme souffrant d’une maladie grave et qu’il a besoin d’aide pour préparer ses repas, se déplacer, se laver et faire sa toilette, faites appel à l’Assistance aux soins à domicile, l’un des principaux fournisseurs de soins aux aînés en qui les familles peuvent avoir confiance. Nous offrons également des soins complets aux personnes âgées atteintes de démence, d’Alzheimer et de Parkinson.

Traitement

En cas de perte de mémoire courante, les personnes âgées doivent être très attentives lorsqu’elles effectuent des tâches, au lieu de se concentrer sur des choses qui échappent à leur contrôle. Les adultes vieillissants atteints de la maladie d’Alzheimer peuvent ne pas être en mesure de se concentrer, ils devront donc prendre des médicaments et pratiquer diverses thérapies pour augmenter leurs capacités de raisonnement et d’attention. Par exemple, les aliments que votre parent consomme peuvent avoir une incidence sur la façon dont son corps réagit aux pertes de mémoire et à la maladie d’Alzheimer. Les personnes âgées qui ne s’hydratent pas peuvent également avoir des étourdissements, voir des choses qui ne sont pas là et devenir distraites.

Prévention

Pour éviter les pertes de mémoire, gardez votre proche actif physiquement, socialement et mentalement en élaborant un plan de soins approprié. Les activités utiles font travailler le cerveau et augmentent la vitesse de traitement. Les personnes âgées qui s’isolent de leur famille et de leurs amis ont rarement les interactions dont elles ont besoin pour stimuler leur esprit critique et leur capacité d’expression. Par conséquent, vous devez trouver des moyens de faire sortir votre proche de chez lui et de le mettre en contact avec d’autres personnes. Le fait de rester actif mentalement pourrait réduire les oublis et diminuer le risque de maladie d’Alzheimer.

La maladie d’Alzheimer peut être difficile à gérer pour les personnes âgées sans aide, et elle peut être tout aussi difficile pour les familles qui n’ont pas d’expérience en matière de soins Alzheimer. L’Assistance aux soins à domicile de Lyon fournit des soins Alzheimer sur lesquels les personnes âgées et leurs familles peuvent compter.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!