Comment organiser un mariage intime dans le cadre des nouvelles directives gouvernementales ?

La pandémie de coronavirus a laissé des milliers de couples dans l’incertitude quant à l’organisation de leur mariage en 2020. Toutefois, avec la levée du confinement, les mariages peuvent désormais avoir lieu, avec un maximum de 30 invités. Bien que le nombre d’invités ne soit pas très élevé, certains couples peuvent souhaiter retarder la célébration d’une grande fête et organiser un mariage intime à la place, conformément aux nouvelles directives. Nous avons parlé aux experts en accessoire de mariage a Lyon qui partagent leurs meilleurs conseils sur la façon d’organiser un mariage intime dans le cadre des nouvelles directives gouvernementales.

Vérifiez si votre lieu de mariage est ouvert

Bien que le gouvernement ait donné le feu vert aux cérémonies de mariage et de partenariat civil, elles ne peuvent avoir lieu que dans des bureaux d’enregistrement ou des lieux de culte. Cela signifie que les autres lieux de mariage, comme les hôtels, ne peuvent pas être utilisés pour les noces. La première étape de l’organisation d’un mariage intime consiste à vérifier si le lieu de votre choix est toujours en activité et peut encore vous accueillir le jour de votre mariage.

Planifiez votre liste d’invités

Selon les nouvelles directives gouvernementales, un maximum de 30 invités est autorisé. D’une certaine manière, il devrait être plus facile de décider qui viendra à votre mariage puisque seuls vos proches seront autorisés à y assister. Nous vous recommandons de vous limiter à la famille proche et de répartir le nombre restant d’invités entre les deux parties. Enfin, pensez aux amis et à la famille qui ne sont pas invités. Demandez à votre lieu de mariage s’il dispose d’un grand écran de cinéma ou d’un projecteur pour que les proches puissent quand même assister virtuellement à la cérémonie. Vous pouvez également prévoir d’autres événements plus importants pour fêter l’événement lorsque les restrictions de confinement s’atténueront.

Veillez à ce que le lieu du mariage corresponde à la taille des invités

Si vous avez déjà été invité à un grand mariage, vous savez qu’il est difficile d’avoir le temps de féliciter les mariés et de communiquer avec eux, car ils sont souvent trop occupés ! En revanche, dans le cas d’un mariage intime, vous aurez tout le temps d’interagir avec vos invités, et vous voudrez un espace qui s’y prête. Un espace trop grand donnera l’impression que le mariage est vide, tandis qu’un espace trop petit pourrait empêcher les invités de respecter la distance sociale.

Établissez vos propres règles en matière de traditions

Comme vous n’êtes entouré que de votre famille et de vos amis les plus proches, vous avez la possibilité de renoncer aux traditions inutiles. Par exemple, le fait de ne pas avoir de demoiselles d’honneur ou de garçons d’honneur n’aura pas l’air déplacé et vous n’êtes pas obligée de porter une robe blanche traditionnelle ou une cravate noire. Si vous le souhaitez, vous pouvez garder la cérémonie décontractée et porter ce qui vous ressemble, que ce soit une combinaison ou une robe de bal !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Publié le
Catégorisé comme Tendance