10 faits amusants sur la pizza

  1. Manger de la pizza une fois par semaine réduirait le risque de cancer de l’œsophage. Des chercheurs italiens affirment que manger plus de pizza peut réduire le risque de certains cancers. Ils indiquent que le lycopène antioxydant, qui se trouve dans la sauce tomate, est probablement la raison.
  2. Nous consommons environ 251 770 000 livres de pepperoni chaque année. Cela fait 28 741 livres par heure!
  3. Le record du monde du meilleur temps pour manger une pizza de 12 pouces est de 41,31 secondes. Le temps officiel du record du monde Guinness de 41,31 secondes a été réalisé le 30 janvier 2013 par Peter Czerwinski (Furious Pete) à Burbank, en Californie.
  4. Le record du monde actuel de livraison de pizza la plus longue, en termes de distance parcourue, est de 10 532 milles. Le 17 novembre 2004, Domino’s Pizza a organisé un événement caritatif au profit de la Make-A-Wish Foundation UK afin qu’ils préparent une pizza végétarienne suprême à Feltham, Londres. Le 19 novembre 2004, la pizza a été livrée par la franchisée Domino’s Lucy Clough au 30 Ramsey Street, Melbourne, Australie, sur une distance de 10 532 miles.
  5. En Italie, un projet de loi a été adopté par le parlement en 2002 pour protéger la pizza italienne traditionnelle. Le projet de loi précisait quels étaient les ingrédients autorisés et les méthodes de transformation des pizzas. Seules les pizzas conformes à ces spécifications pouvaient être appelées «pizzas italiennes traditionnelles» en Italie.
  6. Les premières versions de la pizza ne contenaient ni fromage ni tomates. Le fromage n’a commencé à être ajouté à la pizza qu’en 1889. C’est lorsqu’un pizzaiolo italien Raffaele Esposito a ajouté du fromage à une pizza spécialement conçue pour la visite de la reine Margherita, à la demande du palais royal de Capodimonte.
    La pizza la plus chère au monde
  1. La pizza la plus chère a été vendue 2 150 £ (4 200 en dollars américains) et elle valait à l’origine 3 700 $. La pizza de 12 pouces, appelée Royale 007, est livrée avec un mélange d’ingrédients les plus chers au monde, notamment du caviar imbibé de champagne Dom Pérignon, du saumon fumé écossais, du homard mariné au cognac, des médaillons de chevreuil, le meilleur prosciutto et du vinaigre balsamique vintage. Il est également livré avec une quantité importante de flocons d’or comestibles 24 carats comme garniture.
  2. En 2006, le Roumain Cristian Dumitru a établi un record du monde dans la consommation de pizza, en mangeant 91 kilos de pizza en une semaine. Cela représente une moyenne d’environ 28 livres par jour!
  3. La première pizzeria connue, Antica Pizzeria, a ouvert à Naples, en Italie, en 1738. Fondée en 1738 en tant que vendeur de nourriture de rue, elle est devenue une véritable pizzeria en 1830. Vincenzo Luciano est la 5ème génération à diriger l’entreprise.
  4. La première pizzeria des États-Unis a été ouverte par Gennaro Lombardi en 1895 à New York. Les premières pizzas de Gennaro étaient commodément emballées dans du papier ordinaire et sont devenues les préférées des travailleurs qui les mangeaient directement sur leur chantier sans avoir besoin d’une table ou d’ustensiles. En 1905, sa petite épicerie devient la première pizzeria commerciale aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code