Explorez Linz: meilleure destination de Haute-Autriche pour les amateurs de culture

Quand vous pensez à l’Autriche, vous pensez probablement à Vienne, ou peut-être à Salzbourg. Mais si vous êtes un véritable amoureux de la culture, vous devez absolument explorer Linz. Il est connu pour sa vieille ville pittoresque située sur le Danube et une scène artistique incroyable. Cette charmante ville de Haute-Autriche est une destination fabuleuse pour les amoureux de la culture, surtout si vous souhaitez explorer les innovations dans le monde de la culture. Continuez à lire pour découvrir pourquoi Linz est un si grand endroit culturel.

Linz a une architecture époustouflante

Au premier coup d’œil, vous verrez que Linz possède d’étonnants monuments architecturaux. La ville est connue pour Hauptplatz – place principale grandiose située juste à côté du Danube, connue comme l’une des plus grandes places principales de la ville d’Europe centrale. La place remonte au 13ème siècle et elle est bordée de nombreux bâtiments d’importance historique: il y a la vieille maison de ville, la maison Feichtinger avec le célèbre carillon, la maison Kirchmayr, la maison Schmidtberger et bien sûr l’impressionnante colonne de la Trinité ou «Pestsäule »(Anglais: Colonne de la peste). Le reste de la vieille ville pittoresque est également impressionnant. Ses rues pavées sont magnifiques et bordées de tant de bâtiments magnifiques.


Comme d’habitude, certains des monuments les plus célèbres de la ville sont ses églises. L’un des édifices religieux les plus célèbres de Linz est sa vieille cathédrale ou église d’Ignace, située près de la Hauptplatz. C’est une église baroque avec un extérieur pas si impressionnant, mais ses deux tours en forme de dôme attirent sûrement le regard. A quelques rues de là, il y a une autre église intéressante – la nouvelle cathédrale ou la cathédrale de l’Immaculée Conception. Comparée à l’ancienne, l’architecture de la nouvelle cathédrale est vraiment magnifique et détaillée. C’est aussi un immense édifice religieux – avec une capacité d’environ 20 000 personnes, c’est le plus grand d’Autriche.


Un lieu où le contemporain rencontre l’historique

Même si la ville est très historique, Linz est toujours à la recherche d’innovation et de changement. Cela est particulièrement remarquable en ce qui concerne la culture, l’art et la technologie contemporains d’une ville qui était autrefois un centre purement industriel. Pour être honnête, il suffit de voir un endroit à Linz pour comprendre cela, et c’est ARS Electronica Center. ARS Electronica est un musée de premier plan au monde avec de multiples expositions pratiques et interactives qui vous donneront une leçon ou deux sur le rôle de l’art, de la technologie et de la science dans la société. Cette institution unique a commencé avec l’idée de connecter la technologie et la culture, car elles font toutes deux partie de notre vie.


Un autre musée étonnant est le Lentos Museum of Art (Lentos Kunstmuseum Linz). C’est un musée d’art moderne, installé dans un immense bâtiment de verre et d’acier qui contraste avec l’architecture historique de la vieille ville de Linz. Le musée Lentos est l’un des musées contemporains les plus importants d’Autriche et c’est un endroit où vous pouvez trouver certaines des meilleures œuvres d’art européennes de la première moitié du XXe siècle, ainsi que les œuvres d’art d’aujourd’hui.

En outre, à Linz, vous trouverez l’une des plus grandes galeries de graffitis d’Europe, qui est en fait un port sur le Danube. Il s’appelle la galerie murale Harbour et c’est un endroit où les graffeurs du monde entier viennent peindre de magnifiques et immenses peintures murales.


Capitale européenne du tourisme intelligent

En plus d’être la capitale européenne de la culture en 2009 et un membre du réseau des villes créatives de l’UNESCO (UCCN) en tant que ville des arts médiatiques, Linz a reçu le prix européen du tourisme intelligent 2019, dans la catégorie Patrimoine culturel et créativité. Ceci n’est pas seulement dû à son riche patrimoine culturel, 43 galeries d’art et 13 centres culturels, mais plus à son approche innovante de l’art et de la culture, que nous avons mentionnée ci-dessus.

De plus, Linz fait de son mieux pour améliorer ses services touristiques en général. Une chose que vous aimerez sûrement: la ville dispose de 202 hotspots qui vous garantiront une connexion Wi-Fi (presque) où que vous soyez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code