Soins et maintien a domicile Lyon: Conseils de prévention de la grippe pour les aînés

Il est toujours bon de connaître les conseils de prévention de la grippe pour garder vos parents âgés en bonne santé et à l’aise. Si la saison de la grippe, en raison du temps froid et des pluies abondantes, ne présente aucun risque pour les personnes plus jeunes, elle peut être grave pour les personnes âgées.

En fait, de nombreuses hospitalisations de personnes âgées sont selon les spécialistes des soins et Maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon, imputables à la grippe saisonnière, et beaucoup connaissent même des complications, voire des affections mortelles ou le décès – tout cela à cause de la grippe.

La grippe est plus dangereuse chez les personnes âgées

La grippe, ou influenza, est une infection respiratoire causée par un virus ou, plus communément, un microbe. Alors que les personnes plus jeunes peuvent se remettre du virus de la grippe au bout d’une à deux semaines, les personnes âgées de plus de 65 ans ont un risque plus élevé de voir la grippe se transformer en une infection pulmonaire plus grave.

Dans ce cas, elles peuvent se retrouver à l’hôpital avec une pneumonie, une bronchite et d’autres complications.

Cela s’explique par le fait que le système immunitaire des personnes âgées est beaucoup plus faible que lorsqu’elles étaient plus jeunes. Il est donc beaucoup plus facile pour elles d’attraper la grippe, mais plus difficile de s’en remettre.

Cela dit, il est important de connaître les conseils de prévention de la grippe et de les appliquer, surtout pendant la saison de la grippe. Connaître ces conseils de prévention de la grippe peut être une question de vie ou de mort, surtout lorsqu’il s’agit de personnes plus fragiles et dont le système immunitaire est plus faible en raison d’autres pathologies.

Conseils de prévention de la grippe chez les personnes âgées

  • Faites-vous vacciner contre la grippe chaque année.
  • Adoptez des mesures préventives telles que le lavage fréquent des mains.
  • Ne les laissez pas toucher leurs yeux, leur bouche et leur nez sans leur laver les mains.
  • Faites-leur boire beaucoup de liquides, surtout de l’eau.
  • Ayez une alimentation saine.
  • Évitez tout contact avec les personnes malades.
  • S’ils commencent à présenter des symptômes de la grippe, consultez immédiatement leur médecin.

N’oubliez pas que, même si cela peut être difficile, prendre des précautions supplémentaires pour la santé et la sécurité de votre proche âgé en vaut vraiment la peine. Nous espérons que ces conseils de prévention de la grippe vous aideront à mieux prendre soin de votre parent ou de votre proche âgé, en particulier pendant cette saison.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!