Comment les agents immobiliers peuvent aider les acheteurs d’une première maison

L’achat d’une maison, d’un appartement ou d’un condo peut sembler une tâche intimidante, surtout pour les acheteurs d’une première maison. Un agent immobilier compétent peut jouer un rôle majeur en guidant ces propriétaires naissants dans le labyrinthe qu’est une transaction immobilière.

Voici selon les promoteur immobilier a Lyon, quelques conseils pour aider les primo-accédants à vivre une expérience positive lors de l’achat de leur première maison.

L’honnêteté compte

La majorité des personnes interrogées ont déclaré qu’elles appréciaient avant tout l’honnêteté et la fiabilité. C’est particulièrement vrai pour les primo-accédants qui se présentent avec plus de questions et ont besoin d’être guidés. Le développement de la confiance passe en partie par la définition d’attentes claires pour un nouvel acheteur. Jusqu’où son budget peut-il vraiment aller ? Que sont-ils prêts à sacrifier ? Que peuvent-ils se permettre de façon réaliste ?

L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement

Dans une interview accordée à Entrepreneur, des experts immobiliers affirment qu’un agent immobilier peut faire ou défaire une expérience d’achat de maison. Un agent immobilier expérimenté accompagne son acheteur du début jusqu’à la conclusion du contrat, et peut-être même au-delà. Il est honnête quant à ce que le client peut se permettre, et il est prêt à se battre pour lui. Un bon agent est prêt à partager ses connaissances des différentes régions, ainsi qu’à partager ses contacts avec les agents de crédit, les documents essentiels qui montrent aux vendeurs que les acheteurs sont sérieux, entre autres services.

Répondre aux questions

Un certain nombre de questions que les acheteurs potentiels doivent poser à leur agent immobilier. Il s’agit notamment de savoir comment choisir un agent immobilier et de poser des questions sur ses qualifications et sa formation continue. « Ils vous aident à trouver des maisons dans votre budget qui répondent à vos exigences, ainsi qu’à négocier la meilleure affaire possible sur votre marché immobilier », peut-on lire dans le guide. Il est également conseillé aux acheteurs de dresser une liste de ce qu’ils veulent dans leur future maison ou leur futur appartement, notamment la taille, le quartier, le district scolaire, les appareils électroménagers, les chambres à coucher et la taille de la cour. En affinant les réponses à ces questions, le voyage à venir sera beaucoup plus facile.

Éviter les pièges

Le rôle d’un agent serait d’aider ses clients à éviter les pièges potentiels. On encourage les gens à poser des questions spécifiques sur les écoles du quartier et leur classement, le taux de criminalité dans la région, les options de transport, la démographie, les loisirs et le prix moyen de vente des maisons.

Expliquer la clôture

L’agent immobilier doit également prendre certaines mesures pour assurer une clôture et un transfert de propriété sans heurts. La plupart de ces questions doivent trouver une réponse avant la clôture, comme la ventilation du prêt hypothécaire et de toutes les obligations financières de l’acheteur, les transferts de titres et les déboursements de fonds. L’achat d’une maison pour la première fois est non seulement une source d’informations accablante, mais aussi un processus hautement émotionnel. Aider les acheteurs d’une première maison à vivre une expérience positive peut conduire à de nouvelles recommandations par la suite.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!