Assurance Lyon : Avantages généraux de l’assurance-vie

Si vous disposez de liquidités illimitées, vous n’avez peut-être pas besoin d’une assurance-vie. Mais selon l’expert en assurance crédit et assurance emprunteur a Lyon, la plupart des gens peuvent bénéficier de la protection offerte par l’assurance-vie. Les raisons les plus courantes pour lesquelles les gens souscrivent une assurance-vie sont les suivantes :

Couvrir les droits de succession :

Si votre succession est soumise à des droits de succession fédéraux ou étatiques, vos bénéficiaires peuvent utiliser le produit de votre police d’assurance-vie pour aider à les payer, évitant ainsi de devoir vendre des actifs.

Créer un héritage :

Les personnes qui n’ont pas beaucoup d’actifs peuvent souscrire une assurance-vie pour créer un héritage pour leurs enfants ou d’autres proches.

Établir un fonds d’épargne :

Les polices d’assurance-vie permanente accumulent une valeur de rachat au fil du temps, sur laquelle vous pouvez emprunter ou retirer des fonds. Par exemple, vous pouvez emprunter sur la valeur de rachat de votre police pour effectuer un versement initial sur une maison, payer les frais d’études de votre enfant ou prendre des vacances de rêve.

Faites un don de charité :

Vous pouvez faire une contribution posthume à votre organisme de bienfaisance préféré en le désignant comme bénéficiaire de votre police d’assurance-vie.

Payer les derniers frais :

L’assurance-vie peut aider à payer les derniers frais, comme les frais d’enterrement et de funérailles. Vous pouvez soulager vos proches de ces dépenses potentiellement coûteuses en souscrivant une police d’assurance-vie.

Payer les dettes impayées :

Le capital-décès d’une police d’assurance-vie peut aider vos survivants à rembourser des dettes impayées, comme des factures de carte de crédit, un prêt hypothécaire ou des prêts personnels.

Remplacer le revenu :

De nombreux couples dépendent de deux revenus pour maintenir leur style de vie. Une police d’assurance-vie peut faire en sorte que votre partenaire ou votre conjoint puisse poursuivre sa vie après votre décès en fournissant une somme pour remplacer votre revenu.

Payer la garde des enfants :

Dans les cas où un parent travaille et l’autre élève les enfants, une police d’assurance-vie peut remplacer les dépenses qui seraient engagées pour la garde des enfants si le parent au foyer décède.

Pourvoir aux besoins des personnes à charge :

L’assurance-vie peut payer les études universitaires, ou d’autres objectifs de vie, de vos enfants ou petits-enfants à charge si vous décédez avant qu’ils n’atteignent cette étape. Si vos personnes à charge risquent de perdre des avantages sociaux offerts par l’employeur ou le gouvernement à votre décès, elles peuvent utiliser le montant versé par l’assurance-vie pour les remplacer.

Améliorer l’héritage :

L’utilisation de l’assurance-vie peut augmenter considérablement le montant que vous pouvez transférer à vos bénéficiaires si le transfert de richesse est un objectif important pour vous. Les liquidités en banque ou les RMD d’un IRA peuvent être utilisées pour financer une police d’assurance et potentiellement multiplier l’héritage.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!