7 RAISONS POUR LESQUELLES VOS ONGLES NE POUSSENT PAS CORRECTEMENT …

Il existe plusieurs raisons évidentes pour lesquelles vos ongles ne poussent pas correctement, et vous devez en être conscient. En avez-vous assez que vos ongles se cassent et soient fragiles ? Vous en avez assez de dépenser de l’argent chez le manucure ? Préféreriez-vous faire pousser vos propres ongles naturels LONGTEMPS ? Si vous souffrez de ces ongles et que vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi, alors cet article selon la plupart des centre de formation en tanning, Blanchiment dentaire et prothèse ongulaire a Lyon, vous sera utile. Ne pensez-vous pas qu’il est temps de comprendre pourquoi vos ongles ne poussent pas correctement ?

PROBLÈMES DE SANTÉ

Certains problèmes de santé peuvent être la raison pour laquelle vos ongles ne poussent pas correctement. Les crêtes, les décolorations et les irrégularités anormales peuvent être le signe de maladies cardiaques, hépatiques, pulmonaires et bien d’autres. Les infections fongiques telles que la paronychie et l’onychomycose peuvent donner à la base de vos ongles (la lunule) une apparence complètement différente de la normale. L’hyperactivité des glandes thyroïdiennes peut faire changer la couleur du lit de l’ongle, rose ou foncé, le détacher et finalement le faire tomber. L’examen de certains de ces problèmes de santé peut expliquer pourquoi vous avez un problème de croissance des ongles.

MANQUE DE RÉGIME NUTRITIONNEL

Un manque de régime alimentaire peut affecter la croissance de vos ongles de manière considérable. Les ongles cassants peuvent très bien être le signe que votre régime alimentaire manque de fer, de zinc et de protéines. Des aliments tels que les haricots, le brocoli et certaines viandes aideraient à remplacer ces dépôts perdus. Cependant, des coupables comme le sucre, les aliments à fort indice glycémique ou des quantités excessives de vitamine A peuvent également être à l’origine de ce problème. Apprenez à maintenir une alimentation équilibrée afin de garder vos ongles en bonne santé.

CASSURE DUE AU TRAVAIL

Certains travaux peuvent endommager vos ongles, en les empêchant de se développer comme ils le devraient. Par exemple, les personnes dont le travail implique de mettre les mains dans l’eau peuvent rendre leurs ongles extrêmement mous et sujets à la casse. Les personnes qui travaillent dans le bâtiment ou qui effectuent d’autres travaux manuels peuvent également connaître une croissance minimale de leurs ongles, car ceux-ci ont tendance à s’abîmer et à se déchirer en permanence. Marcher ou courir beaucoup peut provoquer la rupture des ongles dans les chaussures. Ces situations ne peuvent évidemment pas être entièrement évitées. Cependant, il peut être utile de prendre les précautions nécessaires pour minimiser les cassures. Le sujet numéro quatre traitera de ces conseils.

SOINS IMPARFAITS

L’une des clés pour avoir des ongles en bonne santé est de s’assurer qu’ils sont forts et épais (ce qui signifie qu’il faut éviter les faux ongles). Certains vernis, comme le durcisseur d’ongles transparent, peuvent vous aider à garder vos ongles en bon état. Cependant, n’oubliez pas que la plupart des vernis contiennent du formaldéhyde, qui provoque également des dédoublements et un amincissement inutiles. De plus, ne coupez pas vos cuticules, car cela peut ouvrir la porte à de mauvaises bactéries ou infections fongiques. Repoussez-les plutôt de temps en temps, mais laissez le pli protecteur intact. Enfin, les ongles pendants doivent être constamment limés et coupés pour éviter les cassures futures.

L’USAGE IMPROPRE

C’est une habitude dont tout le monde souffre. Certains d’entre vous utilisent peut-être leurs ongles comme des outils pratiques. Je me surprends parfois à arracher des objets ou à utiliser mes ongles pour ouvrir quelque chose. Lorsqu’il s’agit d’ouvrir un trousseau de clés, j’utilise parfois mon ongle au lieu d’un objet beaucoup plus pratique. Que vous utilisiez vos ongles à la place de ciseaux ou pour gratter la surface d’un objet, faites attention à la fréquence à laquelle vous le faites, car cela peut provoquer des fissures et des écaillages à l’extrémité des ongles.

PRODUITS CHIMIQUES DANS LES PRODUITS

Comme indiqué précédemment, certains produits chimiques contenus dans les vernis à ongles peuvent être nocifs. Cependant, les produits de nettoyage pour le corps, les cheveux et la maison peuvent exposer vos ongles à des toxines. Cela peut provoquer une sécheresse et des fissures dans les ongles. Veillez à utiliser des gants lorsque vous nettoyez la maison pour éviter les ongles cassants et irrités. Les huiles naturelles, comme l’huile d’arbre à thé, sont également les meilleures à utiliser et probablement les solutions les plus sûres pour exposer vos ongles.

SE RONGER LES ONGLES CONSTAMMENT

Se ronger les ongles est une terrible habitude qui découle de la nervosité ou de l’ennui. Vos ongles ont tendance à retenir les germes, surtout sous l’ongle. Se ronger les ongles n’est donc pas sain pour l’état de l’ongle ou de votre bouche. Au lieu de ronger vos ongles pour enlever un accroc ou un ongle qui pend, utilisez un coupe-ongles. Une fois que vous aurez perdu l’habitude de vous ronger les ongles, vous commencerez à voir un changement positif dans leur croissance et leur apparence.

Étant donné que vos mains sont très utilisées chaque jour, il est évident qu’elles se cassent et se déchirent de temps en temps. Bien que cet article ne vous demande pas de surprotéger vos ongles ou de traiter vos mains comme si elles étaient fragiles, il devrait vous inciter à accorder un peu plus d’attention au soin et au traitement de vos ongles. Avez-vous une absence de croissance des ongles ? Quelle en est la cause, selon vous ?

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Publié le
Catégorisé comme Beauté