Trois secrets du blanchiment des dents que vous ne connaissiez pas

Un moyen simple de donner un air plus jeune à votre visage est de blanchir vos dents. Au fil du temps, ce que vous mangez ou buvez peut rendre vos dents de plus en plus jaunes, même si vous vous brossez les dents avec assiduité. Selon le centre de formation en prothésiste ongulaire et blanchiment dentaire a Lyon, tant que vos gencives et vos dents sont fortes et saines, vous devriez pouvoir blanchir vos dents en toute sécurité.

Évitez les colorants

Le tabagisme est nocif pour notre santé à bien des égards, mais il est particulièrement dommageable pour la couleur de nos dents. Le tabac contenu dans les cigarettes laisse une tache brune qui pénètre l’émail de la dent, ce qui la rend difficile à éliminer par un brossage régulier. Le café, le thé et le vin sont également connus pour leur capacité à tacher les dents, alors réduisez-en la consommation au minimum. Vous pouvez également utiliser une paille pour siroter ces boissons et essayer de ne pas la garder trop longtemps dans la bouche. N’oubliez pas que tout ce qui peut tacher un tissu blanc peut tacher vos dents.

Dentifrice blanchissant

L’utilisation régulière d’un produit permet d’obtenir de petites améliorations progressives de l’apparence de vos dents. Même si tous les dentifrices ont des capacités de polissage, les dentifrices blanchissants ont ajouté des produits chimiques de polissage pour accélérer le processus. Il existe également des rinçages blanchissants qui peuvent réduire les taches de surface sur vos dents. Comme ces produits sont en vente libre, les résultats seront minimes et prendront un certain temps avant d’être perceptibles.

Une touche professionnelle

Le moyen le plus rapide d’obtenir un sourire plus blanc est de faire blanchir vos dents par un professionnel grâce à un traitement laser en cabinet. Votre dentiste appliquera une substance protectrice sur vos lèvres et vos gencives avant de vous administrer un gel blanchissant de qualité professionnelle. Le gel est ensuite activé par un laser spécial qui pénètre l’émail de vos dents. Ce traitement est idéal pour les patients qui ont un événement spécial à venir et qui ont besoin d’un blanchiment rapide de leurs dents. En une seule visite, vos dents peuvent s’éclaircir de plusieurs teintes.

Si vous avez quelques semaines devant vous, ou si vous préférez blanchir vos dents entre deux visites chez le dentiste, vous pouvez opter pour des kits de blanchiment à domicile faits sur mesure. C’est le moyen le plus pratique de garder vos dents brillantes et éclatantes avec des résultats rapides. Nous pouvons vous fournir une gouttière adaptée à vos dents, ainsi qu’un gel blanchissant de qualité professionnelle que vous pouvez appliquer vous-même en toute sécurité. Il vous suffit de porter les gouttières avec le gel à l’intérieur pendant quelques heures chaque jour ou même toute la nuit et de regarder votre sourire blanchir progressivement. En deux semaines seulement, vous verrez les effets complets du traitement. La durée du traitement dépendra de vos habitudes, car la consommation de boissons tachantes fera jaunir vos dents plus rapidement.

Lors d’une consultation, nous pouvons vous recommander la fréquence à laquelle vous devez blanchir vos dents et les méthodes qui vous conviennent le mieux, en fonction de votre mode de vie. Le fait d’avoir des couronnes, des obturations, des collages et tout autre élément dans votre bouche aura également un impact sur l’approche de blanchiment qui vous convient le mieux. Les conseils d’un expert sont importants lorsqu’il s’agit de votre santé, alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous et à parler à votre dentiste de vos préoccupations.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Publié le
Catégorisé comme Santé