Trois raisons de commencer le traitement des varices pendant les mois plus frais

La prise en charge réussie des varices nécessite une planification et une grande partie de cette planification consiste à tirer parti des fenêtres d’opportunité. Cela va de l’optimisation de la couverture d’assurance au choix de la meilleure saison pour traiter les varices.

Chez Laser-Pol centre de Érythrose et Varicosité Villefranche, nous traitons les varices fréquemment et avec succès, et nous savons par expérience que les conditions climatiques de l’automne et de l’hiver aident nos patients à mieux gérer leurs symptômes et à se rétablir.

Une cicatrisation optimale

Les bas de compression sont une option de traitement courante des varices. Ces bas spéciaux sont bien ajustés et aident à maintenir le flux sanguin, ce qui peut atténuer la douleur et le gonflement associés aux varices.

Cependant, personne n’aime porter des chaussettes de compression pendant les mois les plus chauds. L’automne et l’hiver, en revanche, sont le moment idéal pour se sentir bien dans des bas de compression.

Pendant les périodes pré et postopératoires, il faut éviter la chaleur et les rayons ultraviolets (UV). Par temps frais, lorsque les rayons du soleil sont plus éloignés, une partie des rayons UV nocifs du soleil est bloquée par l’atmosphère, ce qui varie selon les endroits.

L’automne et l’hiver coïncident souvent avec les cycles ou le renouvellement de la couverture d’assurance

Souvent, la couverture d’assurance recommence en janvier, mais lorsque vous commencez votre traitement à l’automne, l’assurance est généralement renouvelée juste à temps pour la chirurgie – si elle est justifiée – après les traitements préopératoires. Le renouvellement de l’assurance est particulièrement important si vous avez un plafond annuel.

En outre, il est courant que les compagnies d’assurance exigent d’abord un protocole de traitement conservateur, ce qui peut allonger d’autant la durée de la thérapie. Commencer votre évaluation à l’automne peut vous permettre de prendre un bon départ dans la nouvelle année.

Le traitement d’automne et d’hiver prépare les jambes à un temps plus chaud

Commencer le traitement en automne ou en hiver prépare vos jambes pour l’été, lorsque vous voudrez à nouveau porter des shorts ou passer du temps avec vos amis et votre famille au parc ou à la plage, en étant confiant et sans vous soucier de l’aspect et de la sensation de vos jambes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!