Que faire lorsqu’il fait trop chaud pour monter à cheval ?

Eh bien… c’est officiel ! L’été est arrivé et pour reprendre les mots de Nelly, « It’s getting HOT in Herrrree » ! Comme la plupart des cavaliers, j’aime cette saison parce que j’ai plus de temps pour passer du temps avec mon cheval… mais parfois, soyons honnêtes… il fait trop chaud pour monter à cheval ! Mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas s’amuser à l’écurie !

Jetez un coup d’œil à mes 8 meilleures activités équestres proposer par le fournisseur de Laniers d’esperons et autres accessoire d’Équitation à faire lorsqu’il fait trop chaud pour monter à cheval.

Faire une promenade matinale

Faire une promenade matinale ou une randonnée est l’une de mes activités estivales préférées. Non seulement vous évitez la chaleur de la journée en partant tôt le matin, mais c’est aussi très amusant pour vous et votre cheval. Les randonnées font du bien à l’âme et offrent un changement de rythme par rapport à la routine scolaire normale qui peut devenir particulièrement ennuyeuse en été. Trouvez un joli chemin ombragé et sortez explorer.

Montez à cru

Il y a des jours où l’idée d’enfiler mes jambes en sueur dans une paire de culottes me semble impossible et où monter à cheval ressemble à l’escalade d’une montagne. Ces jours-là, j’attrape mon plus fidèle destrier, je rassemble quelques amis de la grange et j’enfourche mon cheval pour faire des folies à cru. Certains jours, je me contente de me balader et de faire semblant que mon cheval est un poney de plaisir occidental, et d’autres jours, c’est le pied au plancher pour voir qui peut faire la cascade la plus folle ou passer la course de relais le plus rapidement. Il se peut même qu’il y ait eu des « courses de barils » non sanctionnées et des « sauts » à la perche au cours de mon enfance, dont j’ai réussi à ne pas mourir. Je vous promets que vous n’êtes jamais trop vieux pour vous amuser à dos nu.

Aller nager

Si vous avez la chance d’avoir accès à un étang ou à un lac où vous pouvez emmener votre cheval, c’est l’activité estivale par excellence ! Non seulement c’est une option fraîche et rafraîchissante, mais c’est aussi un plaisir et cela peut même être bénéfique pour la forme physique de votre cheval. Il faudra peut-être quelques essais pour l’acclimater, mais avant que vous ne vous en rendiez compte, vous aurez peut-être une passion pour la natation… ou du moins un cheval qui tolérera vos pitreries. Si vous n’avez pas accès à un plan d’eau, un arrosoir au milieu de votre ring n’aura pas forcément la même ambiance.

Glaces à l’eau pour chevaux

Votre cheval va vous adorer pour cette friandise savoureuse et rafraîchissante ! Coupez simplement des pommes, des carottes ou tout autre fruit préféré de votre cheval, mettez-les dans un Tupperware avec de l’eau et placez-les dans votre congélateur. De plus, vous aurez autant de plaisir à les préparer que votre cheval à les manger.

Journée Spa !

S’il fait trop chaud pour monter à cheval, il est fort probable que votre cheval soit lui aussi un peu en sueur, alors quel meilleur moment pour lui offrir une cure de jouvence ! C’est l’occasion idéale de tirer leur crinière et de tailler leurs moustaches, puis de leur donner un bon vieux bain moussant. Et si vous êtes un peu comme moi, vous finirez par vous donner un bain aussi. Une fois que mon cheval est parfaitement propre, j’aime l’installer devant un ventilateur pour qu’il sèche et grignote un peu de foin. C’est peut-être juste moi, mais voir mon cheval satisfait et heureux est le meilleur sentiment du monde.

Faire de l’artisanat

Cette activité est destinée à tous les camps de poneys et à tous ceux qui ont besoin d’activités pour occuper leurs enfants. Au plus fort de la quarantaine de Covid, Michelle et moi avons rédigé un article de blog entier consacré à des bricolages amusants sur le thème des chevaux, qui ne manqueront pas de divertir les enfants (et même les adultes). J’ai particulièrement aimé faire les chevaux en nouilles de piscine… et si Michelle et moi pouvons faire ces bricolages, alors tout le monde peut le faire !

Sauts à la peinture

Chaque été, l’une des activités favorites de la grange était de repeindre tous les sauts de l’arène. Nous passions des journées entières à réfléchir à des motifs amusants et, les jours de grande chaleur où nous ne pouvions pas monter à cheval, nous nous rendions à la quincaillerie, choisissions de la peinture et créions ce que nous considérions comme des « chefs-d’œuvre ». Vous pouvez même organiser un petit concours, demander à votre écurie de soumettre des idées de design, puis demander à chacun de voter pour son préféré.

Nettoyons

Cette activité peut ne pas sembler très amusante, mais il n’y a rien de plus satisfaisant qu’une étable complètement propre. C’est le jour où il faut désencombrer les stalles, nettoyer les allées et réorganiser la sellerie. Rassemblez vos amis de l’écurie et mettez de la musique pour un après-midi de plaisir ET de productivité !

Ce n’est pas parce que vous vous êtes transformé en un tas de bouillie en sueur que vous ne pouvez pas passer du temps à l’écurie et avec votre cheval. Il existe de nombreuses activités amusantes qui ménagent votre cheval lorsque la température est élevée. Vous voulez ajouter quelque chose à la liste ? Commentez ci-dessous !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!