Pourquoi les jeux d’esprit dans les relations ne font que vous blesser

Pourquoi les jeux d’esprit dans les relations ne font que vous blesser

Pendant nos jeunes années, les rencontres peuvent souvent ressembler à un champ de mines. Il y a de fortes chances que vous ayez dû vous poser des questions telles que “Combien de temps dois-je attendre avant de répondre à un SMS ? ou “Suis-je trop facile à obtenir si je reste disponible pour des rendez-vous ?

Ces jeux d’esprit peuvent être acceptables si vous êtes encore un jeune adolescent. Mais si vous êtes un adulte à la recherche d’une relation romantique sérieuse, jouer à ces jeux d’esprit ne fera que vous rendre malheureux.

Il y a également de fortes chances que vous ayez rencontré des personnes dans votre vie d’adulte qui ont rendu votre vie amoureuse si frustrante, alors qu’en fait, sortir avec quelqu’un DEVRAIT être une activité amusante pour les deux parties concernées.

Alors pourquoi certaines personnes jouent-elles encore à des jeux d’esprit lorsqu’elles sortent ensemble ? C’est peut-être parce qu’elles sont peu sûres d’elles, immatures ou qu’elles ont des problèmes d’engagement – il est clair qu’elles ne sont pas préparées émotionnellement à une relation sérieuse, et cela se voit à la façon dont elles traitent les personnes avec lesquelles elles sortent.

Les personnes qui paraissent émotionnellement non préparées sont de terribles candidats pour une relation sérieuse. Si vous êtes vraiment désireux d’établir une relation épanouissante avec quelqu’un, vous devez cesser de jouer aux jeux d’esprit – et selon l’agence de courtage matrimoniale a Annecy, voici six raisons pour cela.

Cela crée des relations toxiques

Une relation qui se construit sur l’insécurité et la manipulation émotionnelle est destinée à finir comme elle a commencé.

L’un des piliers les plus importants d’une relation saine et stable est la confiance, car c’est ce qui fait que deux partenaires se lient confortablement et sont ouverts à partager leur vie. Jouer à des jeux d’esprit est un signe évident que vous n’avez pas confiance en votre partenaire potentiel, et votre relation risque de devenir bancale et misérablement remplie de problèmes si vous l’avez commencée par des jeux pour “tester” votre partenaire.

Tout le monde mérite d’avoir une relation honnête, solidaire et ouverte – ne voudriez-vous pas avoir cela aussi ?

Cela effraie les partenaires potentiels

Les personnes qui sont émotionnellement prêtes pour une relation savent déjà quelles sont les qualités souhaitables chez un partenaire – et quelles sont les qualités à éviter.

Les personnes en bonne santé émotionnelle savent que les personnes peu sûres d’elles et immatures font des partenaires inadaptés à une relation sérieuse. Jouer à des jeux d’esprit est un signe clair que vous n’êtes pas encore prêt émotionnellement pour une relation, et les personnes matures savent que les jeux d’esprit ne conduisent qu’à des situations compliquées entre deux personnes. Les personnes mûres savent qu’une relation est une vie partagée entre deux personnes et que cela DOIT être un partenariat confortable, car si vous avez d’autres soucis dans la vie, un partenaire compliqué est le cadet de vos soucis !

Ces partenaires potentiels peuvent même vous aimer ou vous aimer sincèrement pour ce que vous êtes, mais le fait d’agir de manière immature les éloignera néanmoins. Épargnez-leur le chagrin et cessez de gâcher vos chances de trouver “la bonne” personne en ne jouant pas à des jeux d’esprit !

Cela se retournera toujours contre vous

Le dicton “Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse” s’applique même dans votre vie amoureuse. Si vous voulez être traité avec respect et gentillesse, ne jouez pas à des jeux d’esprit compliqués avec vos amants : il y a de fortes chances qu’ils vous les rendent.

Les rendez-vous doivent être une activité amusante dans laquelle deux personnes passent du temps à se connaître, et non un champ de mines sans fin que vous devez manœuvrer. Si les personnes avec lesquelles vous sortez ne se sentent pas en sécurité, elles finiront par vous traiter de la même manière, juste pour se venger.

Sortir – s’amuser Et même si vous et votre compagnon finissez par être incompatibles, vous ne voudriez pas non plus en finir avec le ressentiment. Soyez plutôt gentil et respectueux de votre intérêt amoureux, peu importe comment il se déroule.

Cela ruine vos chances

L’un des meilleurs moyens de satisfaire nos intérêts amoureux est de se faire présenter par des amis communs. Mais si les gens autour de vous sont déjà convaincus que vous n’êtes pas fait pour une relation saine, vous serez probablement la dernière personne qu’ils voudront présenter à leurs autres amis célibataires.

Il est normal que les gens autour de vous souhaitent le meilleur pour leurs autres amis. Même si vous avez l’impression que votre vie amoureuse n’a qu’une importance minime pour les autres, les gens prendront inconsciemment note de votre comportement et de la façon dont vous traitez votre vie amoureuse. Ils ne voudraient pas voir leur ami commun souffrir de vos jeux d’esprit !

Si vous voulez augmenter vos chances d’obtenir plus de rendez-vous et de rencontrer le partenaire idéal, vous devez commencer à prendre vos rendez-vous au sérieux. Faites une bonne impression de la façon dont vous traitez votre vie amoureuse et cela inclut également la façon dont vous vous présentez dans les médias sociaux.

C’est égoïste

Le simple fait de jouer avec les sentiments de quelqu’un d’autre avec des jeux d’esprit signifie que vous ne vous souciez pas de la façon dont cela l’affecte émotionnellement, parce que vous ne vous souciez que de la façon dont VOUS serez du côté des gagnants dans chaque situation.

Le besoin constant de se présenter comme le “gagnant” dans ces jeux de rencontre est un signe évident d’insécurité. Une personne mûre et sûre sur le plan émotionnel ne se préoccupe pas de savoir comment elle va se distinguer des autres, et encore moins de son intérêt pour l’amour. C’est pourquoi ces jeux d’esprit manipulateurs n’en diront que plus sur vous-même en tant que personne.

Vous ne pouvez établir des liens réels et sains que si vous êtes à l’aise avec la franchise de votre intérêt amoureux.

Cela vous épuisera

Toutes ces tromperies et le stress causé par les jeux d’esprit finiront par nuire à votre santé émotionnelle. C’est un signe évident que vous manquez de confiance en vous ou que vous avez des problèmes liés à vos relations passées que vous devez clairement régler.

Avant de vous replonger dans la scène des rencontres, faites une auto-évaluation de votre degré de préparation à une relation en analysant tous les aspects de votre vie. Si vous sentez que vous n’êtes pas encore prêt, n’hésitez pas à prendre une pause et à entamer le processus de guérison de vos blessures et insécurités passées.

Une fois que vous aurez enfin confiance en vous, vous constaterez un changement radical dans votre façon de voir le monde. En prenant soin de vous, vous apprendrez à vous aimer vous-même, ce qui est une condition préalable pour apprendre à donner de l’amour aux autres.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!

Admin