Guide des magasins d’alimentation gastronomique : Comment servir, conserver et manger correctement le caviar

Guide des magasins d’alimentation gastronomique : Comment servir, conserver et manger correctement le caviar

Vous êtes nombreux à aimer manger du caviar, alors il peut être surprenant de savoir combien de personnes sont intimidées par les œufs brillants. Comment servir le caviar est l’une des questions les plus souvent posées, suivie par les inévitables suites, comment conserver le caviar et, bien sûr, comment manger du caviar ?

Tout d’abord, dans notre série “Guide gourmand”, poursuivez votre lecture pour découvrir tout ce dont vous avez besoin – enfin, tout ce à quoi nous avons pu penser ! – pour savoir comment servir, conserver et manger le caviar !

LES FAITS ET DONS DE SERVIR, MANGER ET CONSERVER LE CAVIAR

FAITES…
Servir frais : Le caviar est toujours servi non seulement froid, mais glacé. Conservez les boîtes de caviar au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Si vous devez servir le caviar en buffet, conservez-le dans la boîte d’origine au-dessus d’un autre bol de glace, pour qu’il reste frais. Ou investissez dans un magnifique serveur à caviar !

Utilisez la Nacre : Vous voulez utiliser de la nacre, du verre ou (et nous frémissons à l’idée de le suggérer) en cas d’urgence, du plastique… mais en fait, pourquoi servir du caviar avec du plastique ?

C’est simple : La façon la plus classique de manger du caviar est de le servir sur un blini ou des toasts, avec une cuillerée de crème fraîche. Une sorte de mini-pancake au sarrasin d’origine russe, les blinis ont une saveur fade très douce qui agit comme le récipient parfait pour le goût salé et le pop croquant du caviar.

N’hésitez pas à être créatif : Il existe d’autres façons de servir le caviar que comme hors d’œuvre. Essayez-le sur des œufs de caille cuits à l’eau douce ou dure, avec des pommes de terre, ou saupoudré sur des pâtes.

Buvez de la vodka ou du champagne : un verre de vodka bien frais avec du caviar pour être super authentique, ou avec une flûte de champagne pétillante pour être totalement glamour. Vous pouvez également essayer une bière légère ou un vin blanc frais et subtil.

Soyez doux : les œufs de caviar sont délicats et ont tendance à être écrasés, alors placez-les doucement là où vous le souhaitez.

NE PAS…
Utilisez du métal : vous ne voulez jamais, jamais, jamais, JAMAIS manger de caviar avec un ustensile en métal – ne le touchez même pas avec du métal. Le métal change la saveur du caviar et l’entachera d’une horrible morsure de métal.

Ajoutez trop d’autres ingrédients : l’idée est de garder les ingrédients secondaires fades et au minimum, de laisser la saveur du caviar transparaître… après tout, vous payez un joli penny pour chacun de ces œufs !

Caviar à cuire : le caviar n’est pas vraiment destiné à la cuisson ; il devient dur et sa saveur change.

Boire du caviar avec du vin rouge ou de la bière brune : essayez de manger du caviar puis de le descendre avec un grand vin rouge bien gras et vous comprendrez vite pourquoi. La salinité du caviar exige une boisson rafraîchissante et qui nettoie le palais. Les vins rouges et les bières brunes sont trop forts.

CONSEILS POUR LA CONSERVATION DU CAVIAR

Lisez attentivement toutes les étiquettes une fois que vous avez reçu votre produit. Le caviar est un produit très périssable et doit être conservé au réfrigérateur.

Ne pas le congeler. Une fois ouvert, consommez dans les 2 à 3 jours, le caviar ne se conserve pas longtemps.

Si vous avez aimé cet article proposer par maison perla, spécialiste de la livraison caviar a Lyon, cliquer ici pour d’autres articles!!!

Admin

Related Posts

10 faits amusants sur la pizza

10 faits amusants sur la pizza

Ce qui fait d’une pizza italienne authentique

Ce qui fait d’une pizza italienne authentique

5 avantages surprenants des fruits de mer

5 avantages surprenants des fruits de mer

comment cultive-t-on exactement une récolte d’huîtres?

comment cultive-t-on exactement une récolte d’huîtres?