LES 5 ENDROITS OÙ LES MICROBES VIVENT LE PLUS

Infectious diseases spread hygiene concept as hands with germ virus and bacteria spreading with illness in public as a community transmission exposure concept as infected people with 3D illustration elements.

Comme cette saison de grippe peut le confirmer, les germes peuvent se propager comme une traînée de poudre. Même si nous essayons d’éviter les virus en nous lavant les mains ou en évitant les personnes contagieuses, il existe quelques endroits où les bactéries peuvent nous infecter sans que nous le sachions. Voici les 5 principaux endroits où les germes aiment se cacher et comment vous pouvez les combattre.

TÉLÉPHONE CELLULAIRE

Votre téléphone portable peut vous transmettre des germes directement. Il est courant de penser que nos téléphones sont à l’abri de toute infestation de germes. Cependant, nos téléphones ne restent généralement pas à nos côtés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous les posons sur les bureaux, dans les sacs à main ou sur les tables des restaurants publics. Un rapport montre que l’Américain moyen consulte son téléphone 47 fois par jour. Cela signifie qu’il y a 47 fois où vous êtes exposé à des bactéries nocives.

Luttez : Désinfectez votre téléphone plusieurs fois par semaine avec une lingette désinfectante.

L’ÉVIER DE LA CUISINE

Qui aurait cru qu’un appareil de nettoyage pouvait être un terrain propice à la prolifération des bactéries ? Ce qui rend un évier de cuisine sensible aux germes, ce n’est pas l’évier lui-même, mais les ustensiles de cuisine que nous y lavons. Par exemple : Si vous avez préparé de la viande crue sur une planche à découper, cette dernière peut maintenant être exposée à la salmonelle, une bactérie nocive pour l’homme. Même si vous la lavez avec du savon à vaisselle, il peut rester des traces de salmonelle dans votre évier.

Luttez : Prenez le temps, une fois par semaine, de désinfecter votre évier et votre robinet avec une solution de nettoyage tout usage.

LA TÉLÉCOMMANDE

Les télécommandes ont la réputation d’être un point chaud pour les germes. En effet, chaque membre de la famille, qui a passé la journée en ville, est susceptible d’entrer en contact avec ce gadget. En un rien de temps, les germes laissés sur la télécommande peuvent facilement se propager d’un membre à l’autre.

Luttez contre : Essuyez toutes les télécommandes avec des lingettes désinfectantes plusieurs fois par semaine.

ÉPONGE ET CHIFFON DE CUISINE

L’éponge et le chiffon à vaisselle de votre cuisine font souvent l’objet des travaux de nettoyage les plus difficiles. Il n’est donc pas surprenant qu’ils soient chargés d’une pléthore de germes et de bactéries. Les éponges de cuisine sont l’un des principaux incubateurs de germes. Leur humidité et leurs trous poreux créent des conditions parfaites pour le développement des bactéries. De plus, les chiffons de cuisine sont tout aussi susceptibles d’être contaminés, car ils sont souvent utilisés pour essuyer les comptoirs de cuisine infectés.

Luttez : Éliminez les bactéries présentes sur les éponges et les chiffons de cuisine en les passant au micro-ondes pendant une minute. Remplacez-les tous les 30 jours.

SALIÈRES ET POIVRIÈRES

Ce qui est souvent un élément de base de toute table de restaurant ou de salle à manger est aussi l’un des plus sales. Les recherches montrent qu’une salière et un poivrier standard peuvent contenir jusqu’à 11 600 bactéries différentes. Cela s’explique par le fait que les salières et les poivrières sont rarement lavées et désinfectées, ce qui en fait des récipients faciles pour le transfert des germes.

Luttez : Emportez avec vous une bouteille de désinfectant pour les mains au format de poche et utilisez-la directement après avoir manipulé une salière ou une poivrière.

Les mesures préventives de ce type sont toujours les meilleures pour réduire vos chances de tomber malade. Mais si vous attrapez un virus, prenez rendez-vous avec nous. Notre personnel médical est formé pour évaluer et fournir les soins de bien-être dont vous avez besoin pour vous rétablir.