Idées à voler : 7 astuces pour ranger le linge et le garder frais

Les armoires à linge ont tendance à être bien organisées au départ, mais à un moment donné (entrez : la vie), elles se transforment souvent en un amas de bonnes intentions qui tournent mal. Voici selon le vendeur de linge de maison a Paris, sept idées à voler de certaines de nos armoires à linge préférées, pour vous aider à garder vos draps, couvertures et serviettes bien rangés, tout le temps.

Pliez les serviettes et les draps de sorte que les bords soient tournés vers l’arrière.

Après avoir plié vos draps, empilez-les sur les étagères, avec les bords vers l’arrière pour un aspect ordonné. De cette façon, vous ne verrez pas beaucoup de plis ou de bords désordonnés lorsque vous ouvrirez la porte. Et pour apprendre à maîtriser la tâche redoutée du pliage d’un drap-housse, voir Conseils d’experts : Comment plier un drap-housse, étape par étape.

Mais roulez-les si vous manquez d’espace de rangement.

Une excellente façon de gagner de la place pour organiser vos serviettes (et vos couvertures) est de les enrouler. C’est particulièrement pratique pour les étagères peu profondes.

Pensez aux étagères ventilées.

Le linge peut devenir moisi rien qu’en restant derrière des portes fermées. Une bonne circulation de l’air peut aider à combattre l’humidité et la stagnation, et des étagères ventilées peuvent grandement contribuer à favoriser la circulation de l’air.

Rangez les petites choses.

Souvent, il n’y a pas que le linge de maison qui est rangé dans une armoire à linge. L’ajout de paniers, de bacs et de crochets peut aider à organiser les articles de toilette et le petit linge (comme les gants de toilette ou les taies d’oreiller) de manière ordonnée et artistique.

Protégez-vous contre les mites.

Les mites arrivent aux meilleurs d’entre nous. Pour lutter contre ces insectes dévoreurs de linge, assurez-vous que tout ce que vous stockez dans votre armoire a été lavé (les larves de mites aiment se nourrir de kératine, une protéine présente dans nos cheveux, nos ongles et notre peau). Et pour une protection supplémentaire, ajoutez des blocs de cèdre ou des sachets de lavande dans votre placard. Les mites détestent leurs parfums, mais, bonus supplémentaire, les humains ont tendance à les apprécier.

Ajoutez une planche pliante.

Si vous construisez une armoire à linge à partir de rien, pensez à ajouter une planche pliante intégrée.

Pas de placard ? Pas de problème : exposez votre linge de maison.

Avoir une armoire à linge est un luxe, surtout si vous vivez en appartement. Si vous n’avez pas de placard dédié à votre linge, il existe une myriade d’autres façons de ranger et d’organiser vos serviettes et vos draps. Les armoires, les chariots et autres meubles de rangement font certainement l’affaire. Vous pouvez aussi simplement ajouter des étagères murales ouvertes dans votre salle de bains.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!