Comment fabriquer des croquettes bio pour chats ?

Comment fabriquer des croquettes bio pour chats
Comment fabriquer des croquettes bio pour chats

L’un des aspects les plus importants de la nutrition des chats est ce qu’ils mangent. Vous devez éviter les arômes et les couleurs artificiels, ainsi que les autres ingrédients qui pourraient être toxiques pour votre chat. Vous devez également éviter de donner à votre chat des sous-produits de viande ou toute viande malade, morte ou droguée. Enfin, vous devez éviter les produits de remplissage et les ingrédients bon marché.

Comment préparer vos propres aliments pour chats ?

Préparer vos propres aliments pour chats vous demandera un peu plus de temps, mais le résultat final en vaut la peine. Vous pouvez préparer plusieurs repas en une seule fois et les congeler pour plus tard. La nourriture est sûre pendant deux ou trois jours si elle est conservée correctement. Si vous avez plus d’un chat, pensez à congeler la nourriture en portions. Pour réduire le temps de cuisson, vous pouvez utiliser des légumes bio congelés et faire cuire les légumes supplémentaires à la vapeur.

L’alimentation d’un chat doit être complète et équilibrée. Elle doit contenir des matières grasses, des glucides et une variété de vitamines et de minéraux. Les graisses sont essentielles à l’absorption des vitamines et des minéraux, et elles fournissent également de l’énergie. La quantité recommandée de graisses par jour pour les chats adultes est de 5 grammes. Les glucides ne doivent pas représenter plus de 2 % de l’alimentation du chat. Si vous préparez des aliments pour chats maison, veillez à suivre les recommandations de votre vétérinaire holistique et à consulter un nutritionniste pour animaux.

Lorsque vous préparez des aliments pour chats faits maison, vous devez tenir compte de la quantité de protéines et de matières grasses dont votre chat a besoin par jour. Un chat adulte moyen a besoin d’environ 200 calories par jour, ce qui correspond à environ 6 onces de nourriture maison. La quantité de graisse et de protéines varie, il est donc important de consulter un vétérinaire ou d’utiliser des calculateurs de calories en ligne. La nourriture pour chats faite maison est un excellent moyen de créer une alimentation équilibrée pour votre chat. N’oubliez pas de consulter un vétérinaire avant de modifier radicalement le régime alimentaire de votre chat. Un changement trop rapide de l’alimentation de votre chat peut provoquer des problèmes digestifs et peut même entraîner un certain nombre d’autres complications.

Quelles sont les façons de nourrir votre chat ?

Il n’est pas facile de recréer le profil nutritionnel des aliments pour chats de marque. Il faut beaucoup de recherche et savoir où trouver de bons ingrédients. Si vous ne pouvez pas consacrer le temps nécessaire à cette tâche, vous pouvez également acheter des croquettes sur mesure pour chat en magasin et offrir à votre chat un repas sain. Veillez simplement à éviter le soja, le blé et les autres céréales. Ils peuvent provoquer des allergies ou des réactions indésirables.

Une autre façon de nourrir votre chat de manière plus saine est d’ajouter des cœurs de poulet. Les cœurs de poulet contiennent une grande quantité de taurine. Vous pouvez acheter des cœurs de poulet dans les supermarchés asiatiques ou demander à votre boucher de vous en procurer. Si vous ne trouvez pas de cœurs de poulet, vous pouvez toujours utiliser de la viande de cuisse de poulet. Si votre chat n’aime pas les cœurs de poulet, vous pouvez utiliser d’autres organes à la place. Il est toutefois préférable d’utiliser de la viande fraîche.

Une autre façon de donner à votre chat une alimentation saine consiste à mélanger de la viande et des os. Vous devrez faire attention au rapport calcium/phosphore. Si vous utilisez de la viande seule, vous devrez broyer les os en même temps que la viande. Sinon, vous devrez ajouter une autre source de calcium.

Comment préparer des aliments bio pour chats ?

Lorsque vous préparez vos propres aliments bio pour chats, vous pouvez également contrôler les ingrédients que vous y mettez. Par exemple, vous pouvez préparer une nourriture qui contient un niveau élevé de fibres. Les fibres facilitent la digestion et le métabolisme, et certains chats adorent manger des fruits et des légumes. Votre vétérinaire peut vous recommander les meilleurs types de fibres pour votre chat. Vous pouvez même donner la priorité aux types de vitamines et de minéraux que vous donnez à votre chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *