Comment empêcher les tissus de se décolorer

Comment empêcher les tissus de se décolorer

C’est une question séculaire: est-ce que je prélave ou non mes tissus?

En plus d’éviter tout rétrécissement avant de coudre avec le tissu, le prélavage peut empêcher les colorants foncés (noirs, rouges et violets) de saigner sur les tissus de couleur plus claire.

Heureusement, il existe plusieurs remèdes naturels pour aider les couleurs des tissus à rester brillantes une fois lavées. Pour empêcher les tissus de se décolorer lors du lavage, suivez ces étapes simples pour utiliser certains articles courants dans votre maison!

Recommandation: Pour vos service de femme de ménage, contactez My Little Service

Ne laissez pas ces teintes brillantes échapper à vos tissus, surtout si vous avez déjà investi des heures dans la couture de projets terminés, comme un vêtement ou une courtepointe.

Voici quelques méthodes naturelles pour empêcher les tissus de se décolorer:

Sel

Ajoutez une cuillère à soupe de sel au lavage et vos vêtements ont un punch coloré lorsqu’ils sortent de la sécheuse. La raison? Le chlorure dans le sel aide en fait à sceller la couleur des tissus, l’empêchant ainsi de se décolorer. Essayez ceci sur vos courtepointes finies pour garder les couleurs vives. Tout, y compris les vêtements faits à la main, doit sortir du lavage avec toute sa couleur intacte.

Mais que faire si vos tissus sont déjà fanés? Certains disent que le sel peut en fait aider à restaurer la luminosité des matériaux ternes et trop lavés.

Eau froide

Le lavage des tissus à l’eau froide vous aidera non seulement à réduire vos factures, mais cela aidera également à empêcher les couleurs de vos tissus de se décolorer. Associez le cycle d’eau froide à un détergent éclaircissant pour rehausser vos couleurs. Nous vous déconseillons d’utiliser un savon éclaircissant.

Le vinaigre

Saviez-vous que le vinaigre blanc peut aider à empêcher les couleurs de tissu de se décolorer? Si vous ajoutez ½ tasse de vinaigre blanc au cycle de rinçage, le liquide rafraîchira votre linge et aidera les couleurs à conserver leur intensité. Avant un premier lavage, vous pouvez également faire tremper les tissus sombres pendant 30 minutes dans de l’eau mélangée à ½ tasse de vinaigre et 2 cuillères à café de sel pour aider à fixer les colorants.

Bicarbonate de soude

Ce n’est pas seulement pour effacer les odeurs de votre réfrigérateur ou pour garder vos dents blanches. Le bicarbonate de soude peut également être ajouté à votre linge pour aider les tissus à conserver leur éclat. Ajoutez ½ tasse de bicarbonate de soude pendant le cycle de lavage pour l’essayer.

Si vous avez encore des questions sur le maintien de la luminosité de vos tissus, contactez My Little Service où notre personnel compétent se fera un plaisir de vous aider.

Et n’oubliez pas de visiter notre site Web pour en savoir plus sur nos produits, et lisez notre blog pour d’autres conseils de nettoyage. Bonne chance!

Si vous avez aimé cet article, veillez cliquer ici pour d’autres

Admin

Related Posts

Un guide pour désinfecter votre maison

Un guide pour désinfecter votre maison

4 Tendances des chambres à coucher pour 2021

4 Tendances des chambres à coucher pour 2021

COMMENT FAIRE FONCTIONNER LES COULEURS DANS VOTRE MAISON

COMMENT FAIRE FONCTIONNER LES COULEURS DANS VOTRE MAISON

DE MAGNIFIQUES COMPOSITIONS FLORALES POUR ÉGAYER VOTRE MAISON

DE MAGNIFIQUES COMPOSITIONS FLORALES POUR ÉGAYER VOTRE MAISON