Comment ranger les vêtements

Comment ranger les vêtements

Meilleur moyen de ranger les vêtements

  1. laver et les sécher correctement
  2. bottes et chaussures polonaises
  3. débarrassez-vous des vêtements que vous ne porterez plus
  4. réparer tous les articles endommagés
    5.N’utilisez pas de sacs de rangement sous vide pour le stockage à long terme des vêtements
    6.Ne vous embêtez pas à repasser en premier et emballez correctement
  5. stockez-les au bon endroit
  6. stocker également des accessoires

Croyez-le ou non, il y a des pays dans le monde où les citoyens peuvent porter les mêmes vêtements toute l’année s’ils le souhaitent. Ici en France, où nous pouvons vivre les quatre saisons en une seule journée, il peut être plus difficile d’entretenir une «garde-robe capsule» et nous pouvons nous retrouver gravement à court d’espaces de rangement pour la maison.

Dans l’ensemble, la plupart d’entre nous pourraient diviser nos garde-robes en collections printemps / été et automne / hiver. Les articles que nous portons au printemps et en été peuvent parfois être ridiculement optimistes, mais nous persistons à porter des shorts, des robes et des t-shirts de sport, même dans les climats les plus instables. Ces articles peuvent se froisser avec une facilité frustrante et devenir perdus et oubliés lorsqu’ils sont enterrés sous des vêtements que nous porterions normalement pendant les mois traditionnellement plus froids.

À l’inverse, nos vêtements automne / hiver peuvent devenir gâtés, déformés et même moisis s’ils s’infectent à l’arrière de nos garde-robes alors que nous persistons à porter des vêtements plus fins conçus pour les mois les plus tempérés.

La réponse à la question d’une garde-robe surpeuplée et mal utilisée est bien sûr de ranger nos vêtements printemps / été en dehors de nos vêtements automne / hiver. Ranger correctement les vêtements demande un peu de préparation, mais avoir une armoire ou une commode qui n’est pas apte à éclater (et dans laquelle vous pouvez trouver juste l’article que vous recherchez un jour donné) en vaut la peine. Voici quelques conseils pour ranger des vêtements que vous ne porterez probablement pas pendant une saison ou deux:

  1. Lavez et séchez-les correctement
    Lavez-vous avant de ranger les vêtements Avant de les ranger, vous devez vraiment nettoyer vos vêtements correctement. Cela peut signifier simplement les faire passer dans la machine à laver, ou cela peut signifier un déplacement chez le nettoyeur à sec en fonction du vêtement à ranger. Ne vous inquiétez pas pour le repassage vos vêtements car vous devrez les repasser une fois que vous les aurez récupérés, et qui a le temps de repasser les vêtements deux fois? Si vous avez besoin de persuader qu’un article doit être nettoyé avant de le ranger, n’oubliez pas que le déodorant et le parfum peuvent tacher avec le temps et que les bestioles effrayantes aiment la poussière et la saleté.
  2. Bottes et chaussures polonaises
    Meilleure façon de ranger les vêtements – bottes cirées Les chaussures et les bottes doivent être nettoyées et polies (frottez un peu d’huile sur les articles en cuir, mais assurez-vous de les garder séparés de vos autres vêtements) et bourrées de papier de soie propre pour les aider à garder leur forme. Consultez notre article «Comment stocker les bottes en toute sécurité» pour obtenir des conseils professionnels sur la création de bottes.
  3. Débarrassez-vous des vêtements que vous ne porterez plus
    trier avant de ranger les vêtements Si vous n’avez pas porté quelque chose pendant un an, vous ne le porterez probablement plus. Vous devrez peut-être vous résigner à l’idée que vous n’abandonnerez pas trois tailles de robe à la même époque l’année prochaine, ou que vous et le tartan ne vous alliez vraiment pas bien ensemble, ou que le chien a vraiment fait beaucoup de dégâts à ce pull que vous aimez tant. Soyez impitoyable lorsque vous rangez vos vêtements et triez vos articles en trois piles: gardez (rangez), donnez à une association caritative (ou à des amis) et poubellez.
  4. Réparez tous les articles endommagés
    Comment ranger les vêtements – réparer avant de les ranger Tout ce que vous avez l’intention de conserver doit être vérifié et réparé avant de les ranger. Votre futur moi vous remerciera (lors de la récupération de vos articles) pour la couture des boutons manquants et la couture de petits trous maintenant.
  5. N’utilisez pas de sacs de rangement sous vide pour le stockage à long terme des vêtements
    La meilleure façon de ranger les vêtements – les bacs en plastique Les sacs de rangement en plastique sont une excellente invention et peuvent vous faire gagner énormément d’espace. Il y a aussi quelque chose de très satisfaisant à regarder un énorme sac rempli de tous vos gros pulls d’hiver être régulièrement rétrécis jusqu’à ce qu’il soit presque miraculeusement mince. Cependant, conserver des articles en fibres naturelles comme la laine et la soie dans un sac en plastique peut les endommager et leur faire perdre leur forme avec le temps. Les sacs sous vide peuvent donc convenir pendant quelques semaines, mais si vous prévoyez d’y laisser vos articles pendant quelques mois, optez plutôt pour des boîtes de rangement en plastique. Choisissez des boîtes qui ont un couvercle hermétique afin que vos vêtements restent secs et exempts de moisissures.
  1. Ne vous embêtez pas à repasser en premier et emballez correctement
    Meilleure façon de ranger les vêtements – emballez correctement Vous n’aurez peut-être pas à les repasser, mais vous devez tout de même emballer vos vêtements avec soin. Les articles plus lourds doivent être placés au fond du sac ou de la boîte et les articles plus légers et plus délicats en haut. Vous constaterez peut-être que vous pouvez ranger plus de vêtements dans le même espace si vous les roulez plutôt que de les plier – c’est une étrange bizarrerie de la physique, mais cela semble être vrai. Ne surchargez pas votre contenant car vos articles risquent de perdre leur forme et seront très pénibles à repasser une fois que vous les aurez récupérés. Si vous avez des articles qui devraient être suspendus plutôt que roulés / pliés, envisagez d’investir dans une boîte de rangement dotée d’un rail de suspension.
  2. Rangez-les au bon endroit
    Lors du stockage des vêtements, la règle de base est que la température de l’emplacement de stockage choisi ne doit pas être supérieure à 23 ° C, avec une humidité relative de 55 ° C. Cependant, tant que vous trouvez un endroit pour garder vos vêtements secs, frais, propres et sombres (car la lumière vive atténue les couleurs), ils devraient avoir l’air aussi frais à la sortie du stockage qu’à l’entrée. Si l’espace est un problème dans votre maison, ou si vous avez trop peur pour entrer dans votre loft, pensez à confier vos boîtes de rangement à une entreprise de stockage pendant quelques semaines ou quelques mois.
  3. Vous pouvez également stocker des accessoires
    N’oubliez pas de trier votre porte-manteau ou l’armoire sous les escaliers ou partout où vous gardez vos chapeaux, gants et écharpes en hiver. Ils peuvent également être stockés en toute sécurité et libérer de l’espace pendant les mois les plus chauds.

Une fois que vous avez rangé vos vêtements automne / hiver, vous pouvez accéder plus facilement à vos vêtements printemps / été. Lorsque les mois commencent à redevenir froids (ou plus froids, en tout cas), vous pouvez récupérer vos vêtements d’automne / hiver du stockage et les échanger avec vos vêtements printemps / été, en suivant à nouveau les conseils énoncés ci-dessus.

Si vous avez aimé cet article, veillez cliquer ici pour en voire d’autres

Admin

Related Posts

7 luttes courantes des débutants minimalistes et comment les surmonter

7 luttes courantes des débutants minimalistes et comment les surmonter

7 outils essentiels dont chaque démarrage sérieux a besoin

7 outils essentiels dont chaque démarrage sérieux a besoin

Un guide pour désinfecter votre maison

Un guide pour désinfecter votre maison

5 éléments à prendre en compte si vous envisagez une opération de lifting des sourcils

5 éléments à prendre en compte si vous envisagez une opération de lifting des sourcils