Combien une vue peut-elle ajouter à la valeur de votre investissement immobilier ?

Combien une vue peut-elle ajouter à la valeur de votre investissement immobilier ?

Que ce soit l’océan, un parc, une rivière ou une ville, nous aimons tous avoir une bonne vue par les fenêtres de notre maison. Elle peut changer radicalement notre perception d’une propriété, transformant un appartement ou une maison, par ailleurs standard, en une mine d’or. Nous sommes tous des fous de la vue !

C’est pourtant une bonne chose pour les investisseurs immobiliers. Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier avec vue, vous pourrez peut-être demander un loyer nettement plus élevé. Bien sûr, ces propriétés coûtent plus cher au départ, mais elles sont très recherchées et très désirables.

La question qui se pose souvent à la plupart des investisseurs lorsqu’ils envisagent d’acquérir un bien immobilier avec vue est la suivante : combien vaut-il réellement en termes de rendement locatif ? Comme le prix de départ de la propriété est plus élevé, elle devra payer son loyer. Pour aider les investisseurs immobiliers, nous avons créé ce guide pratique sur le montant supplémentaire que vous pouvez vous attendre à demander pour votre vue.

Cinq types de vue différents :

Pour vous faciliter la tâche, nous avons divisé chacune des nombreuses vues différentes en cinq types distincts. Cela vous aidera à déterminer la valeur de votre vue.

Vue de plain-pied, sans obstacle

Une vue de plain-pied sur un parc, une plage, une rivière ou un espace non résidentiel peut potentiellement faire grimper le prix de la propriété et le rendement locatif de 3 à 5 %. Toutefois, selon l’emplacement, ces vues peuvent justifier un prix plus élevé. Si votre propriété donne sur une plage, une rivière avec une jetée, des canaux ou un terrain de golf, vous pourriez obtenir un rendement plus élevé. En règle générale, le prix de la propriété augmentera de 3 à 5 %.

Vues partiellement obstruées, toutes les élévations

Une vue partiellement obstruée suggère qu’il y a une belle vue visible mais elle est légèrement obstruée par d’autres propriétés. Il peut y avoir de belles vues de la ville, de l’océan, de la forêt ou du parc, donc ces propriétés reçoivent quand même une bonne note.

En général, vous verrez une majoration de 6 à 8 % pour les propriétés avec ce type de vue. Si vous montez plus haut dans un immeuble, vous constaterez peut-être que le coût potentiel de location augmentera davantage, dépassant peut-être les 8 % d’augmentation. Obtenez une évaluation gratuite pour voir comment la hauteur de votre propriété améliorera votre rendement.

Vues dégagées, élévation moyenne

À moyenne altitude, vous pouvez voir plus loin, mais pas au-delà de votre zone. Avec une vue dégagée sur un parc, une ville, une rivière ou plus, vous pourriez voir une augmentation de prix entre 9 et 12 %. La majoration à laquelle vous pouvez vous attendre dépend des pièces d’où vous pouvez voir la vue et de la distance à laquelle vous pouvez la voir.

Un balcon, un salon ou une chambre principale donnant sur une forêt ou un parc aura toujours une valeur supérieure à celle des salles de bains et des chambres secondaires. Si votre propriété donne sur un espace ouvert, vous verrez également un potentiel de prix de location plus élevé que si vous ne pouvez voir que quelques maisons en contrebas.

Vues dégagées, altitude élevée

Une propriété en hauteur qui vous permet de voir un large panorama sans obstruction ajoute considérablement à la valeur de la propriété. Ce n’est pas pour rien qu’il y a tant de penthouses au dernier étage qui ont une si grande valeur.

Vous constaterez que ces propriétés peuvent recevoir jusqu’à 15-25% de plus. Assurez-vous que l’appartement profite au maximum de la vue grâce à de larges fenêtres et vous pourrez vendre les locataires de la propriété dès qu’ils franchiront la porte.

Vue imprenable sur l’eau

C’est la crème de la crème des vues de propriétés, une vue imprenable sur l’océan, la rivière ou les canaux. Nous avons déjà dit que les propriétés qui donnent sur une plage ou une rivière auraient une vue beaucoup plus dégagée, nous ne mentons pas, voilà.

Bien que la marge soit importante, ces propriétés peuvent souvent bénéficier d’une augmentation allant jusqu’à 30 à 80 %. La marge importante dépend simplement de ce que vous regardez. Une propriété en bord de mer recevra souvent une majoration plus élevée qu’une propriété en bord de canal. Vous constaterez que les rendements locatifs potentiels augmentent avec le nombre de pièces qui peuvent voir l’eau.

Conclusion

La bonne vue à la bonne altitude peut faire augmenter massivement le loyer que vous pouvez demander. Toutefois, il est toujours possible de fixer vos prix trop élevés, même si vous possédez une propriété en bord de mer. Pour vous assurer que vous obtenez le meilleur rendement de votre investissement immobilier, discutez avec les pro dès aujourd’hui.

Admin

Related Posts

Les trois principaux défis à relever lors de la réfection de la toiture d’un immeuble de grande hauteur

Les trois principaux défis à relever lors de la réfection de la toiture d’un immeuble de grande hauteur

4 façons de réagir après avoir reçu vos documents de divorce –

4 façons de réagir après avoir reçu vos documents de divorce –

Choisir le bon exécuteur testamentaire pour votre succession

Choisir le bon exécuteur testamentaire pour votre succession

Comment trouver le meilleur système de filtration d’eau pour votre cuisine commerciale

Comment trouver le meilleur système de filtration d’eau pour votre cuisine commerciale