5 conseils rapides pour l’entretien de la maison en hiver

5 conseils rapides pour l’entretien de la maison en hiver

L’hiver est arrivé en force. C’est le moment où vous faites une dernière inspection de votre maison pour voir comment elle fait face au froid. Si vous ne prenez pas les mesures nécessaires pour préparer votre maison à l’hiver, les intempéries peuvent endommager le système de plomberie, le système électrique, le toit et bien d’autres choses encore. Ces dommages peuvent même entraîner des réparations ou des remplacements coûteux.

Voici cinq conseils rapides pour l’entretien de votre maison en hiver, qui vous aideront à protéger votre maison du froid.

Inspectez votre toit

En hiver, la neige et la glace peuvent s’accumuler sur votre toit, ce qui peut détruire vos bardeaux et endommager le toit. Ces problèmes peuvent en outre entraîner des fuites et des trous, permettant à l’eau de s’infiltrer dans votre grenier. Prévoyez des inspections régulières de votre toiture avec un professionnel pour détecter et régler les problèmes qui se développent avant qu’ils ne deviennent des urgences.

Vérifiez votre système électrique

Le système électrique peut tomber en panne lors de fortes chutes de neige et de tempêtes hivernales. Prévoyez une mise au point d’entretien électrique de routine avec un professionnel pour inspecter votre système électrique. Il vérifiera le panneau de service principal, les fils des disjoncteurs, les circuits électriques, les prises, les systèmes de chauffage, les rallonges et le disjoncteur de fuite à la terre pour détecter tout signe de dommage et vous guidera dans les réparations nécessaires.

Nettoyez vos gouttières

Le nettoyage de vos gouttières et de vos drains est essentiel pour l’hivernage de votre maison. La saleté, les pommes de pin, les feuilles et autres débris dans vos gouttières peuvent entraîner un toit qui fuit. Cela peut même causer des dégâts d’eau dans votre maison. Par contre, une gouttière propre permettra à la neige et à la glace fondues de s’écouler correctement et réduira le risque de dommages.

Empêcher la formation de barrages de glace

Un barrage de glace est une accumulation de glace qui se forme au bord du toit ou des gouttières. De fortes chutes de neige et une mauvaise ventilation peuvent contribuer à la formation de barrages de glace. Un barrage de glace laisse l’eau s’accumuler derrière lui et provoque des infiltrations sous les bardeaux du toit. Cela peut également entraîner des dommages tels que des murs et des plafonds tachés ou mouillés et des bulles ou des écailles de peinture. Vous pouvez éviter les barrages de glace :

  • en installant des câbles chauffants
  • Déneigement de votre toit
  • Avoir une ventilation et une isolation adéquates

Empêcher les tuyaux de geler

Les tuyaux gelés sont l’un des problèmes les plus fréquents en hiver. Le givre sous l’évier, les odeurs étranges et le débit d’eau restreint sont quelques-uns des signes de tuyaux gelés. Vous devez réparer les tuyaux gelés immédiatement, sinon ils risquent d’éclater. Vous pouvez prévenir le gel des tuyaux en en gardant votre maison chaude grâce à une bonne isolation et à un bon chauffage

Laisser le robinet ouvert au goutte à goutte

Suivez ces conseils d’entretien pour vous assurer que votre maison et votre famille restent en sécurité par temps froid. Vous pouvez également faire effectuer une inspection annuelle de votre maison si vous pensez que votre maison et votre système électrique doivent être réglés par un professionnel.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!

Admin

Related Posts

3 conseils pour aider les enfants à comprendre la race et le racisme

3 conseils pour aider les enfants à comprendre la race et le racisme

Combien une vue peut-elle ajouter à la valeur de votre investissement immobilier ?

Combien une vue peut-elle ajouter à la valeur de votre investissement immobilier ?

Les bases de la construction d’une clôture

Les bases de la construction d’une clôture

5 articles de mobilier vintage que nous souhaiterions tous avoir

5 articles de mobilier vintage que nous souhaiterions tous avoir