Coiffeur Lyon : Comment rendre les cheveux ondulés plus bouclés

Si vos cheveux ont déjà une texture ondulée, il est facile d’obtenir des boucles douces et définies. Voici selon les coiffeur professionnelle a Lyon, comment rendre vos cheveux ondulés plus bouclés.

Utilisez un shampooing et un après-shampooing conçus pour combattre les frisottis.

Les cheveux ondulés et bouclés sont sujets à la sécheresse et aux frisottis. Lavez et revitalisez vos cheveux une ou deux fois par semaine avec un shampooing et un après-shampooing anti-frisottis.

Ajoutez de la définition avec une mousse coiffante qui améliore les boucles.

Faites pénétrer une mousse définissant les boucles dans vos mèches à l’aide d’un peigne à doigts pour améliorer le dessin de vos boucles et dompter les frisottis.

Séchez vos cheveux ondulés à l’air libre ou avec un diffuseur pour éviter les frisottis.

Le coiffage à la chaleur peut endommager les cheveux ondulés et favoriser les frisottis. Après avoir utilisé une mousse coiffante anti-frisottis ou une mousse anti-frisottis pour définir vos boucles, laissez-les sécher à l’air libre. Tassez vos mains et froissez vos cheveux vers le haut pour encourager les boucles à se former pendant le séchage. Vous êtes pressée ? Utilisez un diffuseur sur le réglage le plus bas pour accélérer le processus de séchage.

Lissez les cheveux crépus et rebelles avec une huile capillaire nourrissante.

Une huile anti-frisottis permet d’hydrater, de définir et de lisser les boucles et les ondulations sans alourdir les cheveux.

Traitez les boucles et les ondulations plates ou difformes avec une méthode de coiffage sans chaleur.

Les boucles d’épingles sont parfaites pour cela. Il suffit de tordre et d’enrouler les sections de cheveux crépus ou sans vie en petits chignons, et de les fixer avec des épingles à cheveux. Attendez environ 10 minutes, puis retirez les épingles à cheveux pour révéler des boucles douces et sans frisottis.

Protégez votre coiffure avec de la laque.

Vaporisez votre coiffure avec une laque anti-frisottis pour combattre l’humidité et garder vos boucles en place toute la journée.

Faites-vous couper les cheveux régulièrement.

La sécheresse et les dommages peuvent alourdir vos mèches, leur faire perdre leur élasticité et empêcher les boucles de retrouver leur forme. En vous débarrassant des pointes sèches et abîmées par des coupes régulières, vous vous assurez que vos boucles restent fraîches et saines.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Publié le
Catégorisé comme Beauté