5 façons d’améliorer le service clientèle de votre restaurant

Les clients sont désormais beaucoup plus enclins à faire des commentaires sur votre entreprise via les médias sociaux, où ils peuvent se réjouir ou exprimer leurs frustrations à un public.

Dans le secteur de la restauration, la satisfaction du client selon le gérant du restaurant a Lyon 7 Cordelier est le maître mot, il est donc essentiel de rester compétitif. Voici cinq façons de maintenir le service à la clientèle de votre restaurant à un niveau élevé.

Développez une application mobile

81 % des personnes interrogées ont cherché un restaurant sur leur appareil mobile, mais un grand nombre de restaurants ne disposent pas de leur propre application mobile. Le segment mobile se développe à un rythme record, et la création d’une application mobile pour votre entreprise est un excellent moyen de développer le marketing et de donner aux clients en déplacement les informations qu’ils recherchent. Assurez-vous simplement que l’application est facile à utiliser et qu’elle comprend des itinéraires, votre menu, les plats de la semaine et la possibilité de faire des réservations si votre établissement les accepte.

Adoptez les médias sociaux

Améliorez votre présence sur les médias sociaux et mettez en place un forum pour les commentaires. Si vous avez déjà une page Facebook, surveillez-la fréquemment. Les clients sont désormais beaucoup plus enclins à faire un commentaire sur votre entreprise via les médias sociaux, où ils peuvent se réjouir ou exprimer leurs frustrations à un public. Et si vous voyez quelque chose de négatif sur vos comptes de médias sociaux, ou sur des sites d’avis publics comme Yelp et Urbanspoon, assurez-vous de le régler rapidement. Envisagez également d’accepter les réservations sur Twitter et d’utiliser votre compte Facebook pour permettre aux clients de passer des commandes.

Élargissez les options de votre menu

CBS News a récemment rapporté que près de 2 millions d’Américains souffrent de la maladie cœliaque, ce qui signifie qu’ils sont allergiques au gluten. De nombreux Américains sont également allergiques aux produits laitiers, aux noix, aux œufs et au soja. Afin d’attirer un plus grand segment de la population américaine et d’améliorer le service à la clientèle, pourquoi ne pas élargir votre menu pour inclure quelques options pour les personnes de ces groupes ? Même si leur préparation est plus coûteuse, vous pouvez l’intégrer dans votre stratégie de prix afin que vos résultats ne soient pas affectés. Ma famille souffre d’un certain nombre d’allergies alimentaires et nos options de restauration sont donc quelque peu limitées ; souvent, trouver un endroit pour manger est un défi. En ciblant cette clientèle, vous vous donnez un avantage certain sur vos concurrents.

Affichez des informations nutritionnelles sur votre menu

De nombreux Américains font des choix plus sains dans leur alimentation. En affichant le nombre de calories des plats de votre menu, vous pouvez améliorer le service à la clientèle et potentiellement augmenter vos ventes.

Faites de votre restaurant un lieu adapté aux enfants

Les personnes mariées qui ont des enfants dépensent 44 % de plus que celles qui n’en ont pas. Pour attirer ce segment, faites en sorte que votre restaurant soit adapté aux enfants. Fournissez des crayons et du papier à colorier au début du repas et si votre restaurant sert de la pizza, donnez-leur un petit morceau de pâte à modeler. Assurez-vous que votre menu pour enfants est bon marché et envisagez de proposer quelques soirs par mois où les enfants mangent gratuitement.

Malgré la tentation, ne vous agrandissez pas trop vite. Le service à la clientèle est l’une des premières victimes lorsqu’une entreprise se développe avant d’être prête, ce qui peut nuire à votre entreprise plutôt que de l’aider. Concentrez-vous sur vos clients, offrez une nourriture de qualité, un excellent service, puis, lorsque vous voyez une opportunité financière claire de vous développer sans compromettre aucune de vos valeurs, saisissez-la. L’expansion est une bénédiction pour tout restaurant, mais assurez-vous de fournir le même niveau de service qui vous a permis d’atteindre ce stade.

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