7 façons de protéger votre maison contre les inondations à Lyon

Personne ne souhaite que sa maison soit inondée, n’est-ce pas ? Si et quand il pleut beaucoup dans votre quartier, votre maison est-elle à l’épreuve des inondations ? Quelles sont les mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre maison contre les inondations, ou du moins pour mieux vous y préparer ? Considérez certaines de ces idées proposer par les couvreurs et pro en Ossature Bois Haute Savoie

1 Installer des protections pour les systèmes électriques

Toutes les maisons ont des interrupteurs, des fiches, des prises et des circuits – tout un système électrique. Lors d’une inondation, l’eau peut pénétrer dans le tableau électrique et endommager le câblage électrique. Cela peut conduire à une situation de court-circuit et augmenter le risque de choc. Si vous voulez protéger votre famille et votre maison, installez des protections pour le système électrique de votre maison afin d’éviter qu’il ne soit endommagé par une infiltration excessive d’eau.

2 Faire installer un système d’évacuation des eaux usées dans la maison

Si vous résidez dans une zone sujette aux inondations, faites installer un système d’évacuation des eaux usées. Ce système aidera à empêcher les eaux usées de s’accumuler dans la maison tout en maintenant le système de drainage propre. Le système de drainage des eaux usées est équipé d’une valve de prévention qui peut être facilement ouverte et fermée à votre convenance. Le processus d’installation est très simple et également très abordable.

3 Inspecter le système de toiture et le maintenir intact

Pour aider à protéger votre maison contre les inondations, assurez-vous que votre système de toiture est régulièrement inspecté et entretenu. Les dommages doivent être réparés. De cette façon, l’eau ne s’accumulera pas facilement au niveau des fondations de votre maison, ce qui ne ferait qu’aggraver un problème d’inondation.

4 Sécurisez la maison avec des produits d’étanchéité efficaces

Si vous voulez protéger votre maison, vous devez utiliser des briques d’étanchéité qui ne laisseront pas les murs absorber l’eau. De plus, les briques d’étanchéité agiront comme une barrière entre les murs et l’eau d’inondation.

5 Utilisez des éléments d’ancrage pour protéger les équipements extérieurs

L’équipement que les gens gardent à l’extérieur de la maison est généralement détruit par les eaux de crue. Les experts recommandent d’utiliser différents éléments d’ancrage qui peuvent être utilisés pour soulever les équipements lourds et les rendre stables à une hauteur où l’eau de crue ne les atteindra pas. Vous pouvez utiliser les ancres pour des équipements tels que le système de chauffage, de ventilation et de climatisation, un réservoir de carburant, des générateurs, et diverses lignes d’alimentation et appareils électriques.

6. Installer des évents de fondation ou une pompe d’assèchement dans la maison

Grâce aux évents de fondation ou aux pompes de puisard, vous pouvez garder votre maison au sec. Avec la pompe de puisard, l’eau qui pénètre dans la maison sera poussée vers l’extérieur et éloignée de la maison (et de ses fondations) afin qu’elle ne se retrouve pas sur le sol de votre sous-sol.

7 Réparer toutes les fissures dans les murs et les planchers

Lorsque les murs et les sols présentent des fissures, l’eau peut facilement s’y infiltrer et endommager l’intégrité structurelle de la maison. Des professionnels peuvent réparer les fissures.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!