3 façons de maintenir la compétitivité de votre restaurant

Les restaurants ont toujours été une vocation populaire pour les entrepreneurs. Cette volonté de partager des expériences a conduit à un récent boom des ouvertures de restaurants. Certains restaurants sont des projets familiaux, tandis que d’autres sont des entreprises à capitaux de plusieurs millions de dollars. Les restaurants peuvent être à la fois un choix satisfaisant et un choix judicieux pour votre portefeuille. Environ la moitié des restaurateurs estiment que leur entreprise est plus solide aujourd’hui qu’il y a deux ans. Cependant, ils ont tous besoin d’aide pour s’assurer qu’ils restent compétitifs par rapport aux tendances, au marketing et à la croissance de la clientèle. Avec l’augmentation du nombre de nouveaux développements de restaurants, comment pouvez-vous faire en sorte que votre entreprise se distingue parmi une mer de restaurants émergents ?

Nous allons explorer trois méthodes que toute entreprise de restauration peut utiliser pour rester compétitive sans dépenser d’argent. Selon le gérant du Roma Capitale, restaurant italien a Lyon 2 Cordelier, en utilisant les médias sociaux, en proposant des promotions spéciales et en mettant en place une formation du personnel, votre restaurant peut rester en tête du peloton.

Constituez votre base de fans

La fidélisation est un excellent moyen de maintenir des bénéfices réguliers, même lorsque les clients essaient également d’autres restaurants. Donnez-leur une incitation à revenir, que ce soit une carte de fidélité ou un article gratuit, récompensez-les pour avoir choisi votre restaurant à plusieurs reprises.

Les clients ont envie de manger de bons plats, mais aussi de vivre une expérience qui les fait se sentir bien. Envoyer des offres spéciales directement à vos plus grands fans est un excellent moyen de leur rappeler que vous ferez plus pour eux qu’un restaurant qui ne sait pas ce qu’ils aiment.

Assurez-vous d’être en contact avec vos clients par le biais des médias sociaux, qui sont un autre endroit pour viser des promotions exclusives. De cette façon, vous pouvez encourager vos adeptes à venir profiter de quelque chose qui leur est spécialement destiné. Récompensez vos clients qui suivent vos offres en ligne et, simultanément, vous les fidéliserez et conserverez votre clientèle.

Gardez votre restaurant compétitif grâce aux OLT

En raison de la nature concurrentielle de ce secteur, les restaurants doivent suivre le rythme de croissance de leur établissement. L’élément vital de tout restaurant étant ses habitués, il faut prendre des mesures proactives pour conserver et attirer de nouveaux habitués. Parfois, les gens vous trouveront dans la rue ou à la suite d’une recherche aléatoire sur Google, mais vous pouvez faire pencher la balance en votre faveur en adoptant certaines mesures axées sur la croissance.

Les nouveaux articles de menu sont un moyen pour les restaurants de se présenter à une clientèle nouvelle et existante, tout en présentant des saveurs et des prix qui ne manqueront pas d’attirer la foule.

Les offres à durée limitée (OLT) et les offres à durée déterminée, comme les happy hours et les brunchs spéciaux, sont toujours un excellent moyen d’attirer de nouveaux types de clients, et elles vous permettent également d’expérimenter de nouvelles périodes pour remplir votre restaurant de clients. Ces pratiques doivent être modifiées et relancées tout au long de l’année pour que votre restaurant reste compétitif. Suivez les saisons, les célébrations spéciales et les dates importantes de votre région pour vous assurer que vous êtes en phase avec les attentes de vos clients. Puis donnez-leur la vision unique de votre restaurant à chaque occasion.

Améliorez le service de vos serveurs

Les grandes entreprises commencent par un excellent service, et un restaurant n’est aussi fort que son personnel le moins expérimenté. Consacrez le temps nécessaire à la formation de votre personnel, et cela vous rapportera gros. Des serveurs heureux et soutenus sont le visage de votre restaurant, et vous voulez que ce visage soit amical, chaleureux et hospitalier. Lorsque l’heure du dîner approche, vous devez savoir que vous avez devant vous des personnes à qui vous confiez le succès de votre entreprise. Bâtir cette confiance demande du temps, du respect et le développement de talents. Il est de plus en plus difficile de trouver de bons équipiers, alors respectez et récompensez les vôtres, et assurez-vous qu’ils disposent du personnel de soutien et de la technologie dont ils ont besoin pour faire leur travail.

Pour rester compétitif dans le secteur de la restauration, il suffit souvent de s’assurer que vous faites feu de tout bois. Donner à vos clients de nouvelles raisons de revenir, soutenir votre personnel et récompenser ceux qui en redemandent ne vous coûtera pas beaucoup d’argent à mettre en œuvre, mais vous obtiendrez des résultats que vous pourrez voir et compter.

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