7 FAÇONS SATISFAISANTES DE PRÉPARER VOTRE CHALET POUR L’ÉTÉ

Vous ne l’avez peut-être pas réalisé, mais les jours s’allongent et la température monte lentement. C’est parce que l’été approche à grands pas!

Pensez simplement: les oiseaux devant votre fenêtre, le soleil du matin se levant au-dessus de la limite des arbres, votre coin préféré baigné de lumière de l’après-midi… vous pouvez presque le sentir maintenant!

Bien que nous ne puissions pas faire de l’été plus tôt, nous pouvons vous aider à en profiter au maximum! Voici 7 bonnes choses proposer par les Promoteur de chalet Haute Savoie que vous pouvez commencer à faire dès maintenant pour préparer votre chalet pour l’été afin que vous puissiez profiter au maximum de la saison!

RANGER VOS LITS DE JARDIN ET COMMENCER À PLANTER!

Il est temps de dépoussiérer votre pelle et de mettre vos gants de jardinage! Si vous aimez être entouré par la nature, ce petit travail ne sera que votre tasse de thé.

La fin du printemps est le moment idéal pour éliminer les feuilles mortes de votre jardin et retoucher les bords rugueux autour des plates-bandes. À partir de là, vous pouvez commencer à labourer le ou les deux premiers centimètres de sol serré (veillez à ne pas déranger les bulbes nichés en dessous.) Terminez-le en appliquant deux à trois pouces de paillis.

Vous n’avez pas de jardin? Vous pouvez toujours profiter de ce futur soleil d’été et égayer votre cuisine avec un jardin d’herbes aromatiques. Cet ajout lumineux insufflera une nouvelle vie à votre cuisine – sans oublier d’ajouter un goût de saison à vos repas d’été!

CORRIGER LES FISSURES DANS LA VOIE DE ROUTE

Après l’hiver, votre entrée pourrait avoir désespérément besoin d’un peu de TLC! Balayer les débris et colmater les fissures contribuera grandement à rendre votre allée plus sûre et plus ordonnée. Si vous avez le temps, vous pouvez aller plus loin et appliquer un scellant pour que votre allée soit impeccable en été.

DÉGAGEZ LES GOUTTIÈRES ET INSPECTEZ LE TOIT POUR DÉGAGER L’HIVER

Voici comment vous assurer que les pluies estivales sont apaisantes et non stressantes! Premièrement, si vous avez le savoir-faire et l’équipement pour le faire en toute sécurité, débarrassez-vous de toutes les feuilles, bâtons et autres saletés qui se sont accumulés dans vos gouttières pendant l’hiver. C’est également le bon moment pour inspecter votre toit pour déceler des bardeaux ondulés, fissurés ou manquants, ainsi que tout dommage au solin métallique autour de la cheminée, des tuyaux et des puits de lumière.

Si vous ne pouvez pas faire le travail vous-même, vous pouvez toujours inspecter votre toit de l’en face de la rue à l’aide d’une paire de jumelles. Vous pouvez également envisager de réserver un couvreur le moment venu.

NETTOYER EN PROFONDEUR VOTRE BBQ

Vous n’avez pas besoin d’attendre l’été pour allumer le gril! Un nettoyage rapide mais complet rendra votre barbecue propre et prêt pour des hamburgers juteux, des tacos croustillants et des légumes parfaitement grillés.

Avant de commencer, réglez votre barbecue à feu vif et laissez-le fonctionner pendant 10 minutes. Cela permettra de gratter plus facilement les saletés qui se sont trouvées dans la boîte de cuisson. À partir de là, débranchez le barbecue et laissez le gril refroidir complètement afin de pouvoir retirer et laver les grilles, les brûleurs et le plateau égouttoir.

Pendant que vous y êtes… est-ce que l’hiver est vraiment terminé jusqu’à ce que vous sirotiez un verre sur la terrasse? Il est temps de sortir vos meubles de patio de l’hibernation! Ou, si vous désirez changer de décor, recherchez des idées créatives pour rafraîchir les choses.

DONNEZ À VOTRE MAISON UNE RETOUCHE EXTÉRIEURE

Vous en avez assez de voir la peinture s’écailler sur votre terrasse, votre clôture ou votre revêtement extérieur? Il est temps de sortir les restes de pots de peinture et de retoucher ces zones!

Vous ne faites pas que rendre votre maison plus propre et plus récente – vous protégez également le bois de la moisissure et de la pourriture. Ces retouches printanières peuvent vous éviter les maux de tête financiers liés aux réparations sur la route.

PRÉPARER VOTRE CLIMATISEUR

La première journée d’été vraiment chaude n’est pas trop folle – et le jour venu, vous ne voulez pas que votre climatiseur soit hors service! Le moment est venu de remplacer le filtre et d’effectuer quelques vérifications de base pour vous assurer que votre système est en bon état de fonctionnement. Cette étape proactive vous aidera à vous assurer que votre maison est douillette et confortable lorsque le temps devient chaud.

NETTOYEZ TOUTES VOS FENÊTRES ET ÉCRANS DE PORTE

La lumière naturelle peut faire des merveilles pour votre santé et votre bien-être! Frottez vos fenêtres dès aujourd’hui pour profiter au maximum de la saison à venir.

Par temps nuageux, remplissez un seau avec une tasse de vinaigre et un autre avec une tasse d’ammoniaque. Ensuite, combinez un seau avec un gallon d’eau chaude et l’autre avec de l’eau tiède. À partir de là, frottez vos fenêtres avec le mélange vinaigre-ammoniaque dans un premier temps, puis avec de l’eau tiède, avant de sécher avec une raclette.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code