Croûtes super fines cuites au four à bois, généreuse tartinade de sauce tomate fraîche, fromage de buffle crémeux et garnitures fraîches – avec des pizzas comme ça, qui a besoin d’un amant! Une pizza italienne authentique n’est pas seulement un plat – c’est une célébration de saveurs sensationnelles qui jaillissent dans la bouche et vous font dire «Mmmmm (che buono)!»

Une pizza italienne authentique est la perfection à 5 niveaux différents – la base, la sauce, le fromage, les garnitures et le dernier mais non le moindre – le pizzaiolo. Découvrons les secrets de chacun de ces niveaux pour découvrir ce qui rend la pizza si fidèle à son nom…

  1. La base
    Contrairement aux pizzas à plat profond que nous avons tous l’habitude de trouver dans les pizzerias des dépanneurs (originaires des États-Unis), les cafés et les supermarchés, une base de pizza italienne authentique est plus légère, plus croustillante, plus fine et bien sûr plus savoureuse. Faire une base de pizza italienne authentique est un art que seul un vrai romantique peut maîtriser. La façon dont vos poignets pétrissent la pâte molle, la faisant tourner entre les paumes de votre main et la faisant voler dans les airs pour obtenir une croûte toujours mince est le résultat d’années de pratique. a remporté la moitié de la bataille. Les pizzas italiennes authentiques nécessitent une farine à pizza italienne spéciale (catégorie «00», qui est la variété la plus fine et la plus raffinée disponible). Ensuite, la proportion de levure et de sel dans la farine doit être indubitablement précise. Lorsque la pâte est correctement étalée, elle doit reposer pendant au moins 10 heures avant d’être étirée et cuite dans un four à bois pendant environ 3 minutes et demie pour obtenir une saveur distincte et des cloques accueillantes pour lesquelles les pizzas italiennes sont connues. de la fabrication de la base de pizza, c’est la pâte qui donne à la pizza sa texture unique, lie et maintient toutes les saveurs ensemble et vous donne l’impression d’avoir été transporté en Italie en une seule bouchée!
    2.La sauce
    Les pizzas italiennes authentiques sont à base de sauce tomate fraîche spéciale de nonna (qui ne cuit pas du tout!). Cette sauce riche doit être préparée avec des tomates italiennes pelées, de préférence avec des tomates pelées San Marzano, puis blanchies avec du sel, du basilic frais et de l’huile d’olive extra vierge pour obtenir un goût original. Il n’y a pas de place pour les modifications et si vous ne pouvez pas faire les choses correctement du premier coup, il y a de fortes chances que vous deviez recommencer à zéro.
    3. Le fromage
    Qu’est-ce qu’une pizza italienne authentique sans saupoudrer soigneusement de fior di latte ou de fromage de buffle frais et savoureux! Il confère à la pizza sa texture distincte qui, lorsqu’elle est contrastée avec la croûte croustillante, surprend et ravit vraiment les papilles! N’oubliez pas non plus qu’il n’y a aucun compromis sur la qualité du fromage. Le fromage de qualité inférieure ruine non seulement l’authenticité du goût général de la pizza, mais il est également mauvais pour la santé.
    4. Les garnitures
    Avec la base, la sauce et le fromage pris en charge, il est temps que les garnitures complètent la romance dans une authentique pizza italienne. Heureusement, c’est à vous de faire preuve d’audace et de flirter avec les saveurs et les textures.Une pizza italienne traditionnelle aurait simplement recours à des feuilles de basilic frais qui, avec la sauce tomate rouge et le fromage blanc Mozarella di Bufala complètent le tricolore de la Drapeau italien. Cependant, selon l’humeur, on peut saupoudrer d’origan et d’huile d’olive fraîche pour un soupçon d’épices. Pour ceux qui ont un tempérament plus expérimental, il y a beaucoup de textures et de saveurs avec lesquelles jouer: certains ingrédients italiens classiques tels que le Prosciutto San Daniele, le Provolone, les artichauts, la saucisse italienne, le salami, les olives noires, les anchois et bien sûr quelques brins de frais le basilic est la véritable «garniture miracle» pour une authentique pizza italienne. En dehors de ceux-ci, vous pouvez également utiliser des tomates fraîches, des oignons, des poivrons rouges, des courgettes, des champignons, des aubergines, du jambon, des câpres, du parmesan émincé, du gorgonzola, du thon ou du bacon fumé… le choix des garnitures est tout simplement infini! Au menu, nous ‘ai rassemblé des tas de combinaisons différentes pour votre référence afin de vous assurer que chaque ingrédient correspond et se complète!
    5. Le pizzaiolo
    Le dernier et le plus important niveau où toute la magie se combine est entre les mains du pizzaiolo – la personne qui apporte son art, son expérience et son expertise pour créer un chef-d’œuvre culinaire – l’authentique pizza italienne.

Alors maintenant que vous connaissez le secret de la fabrication d’une authentique pizza italienne, enfilez votre toque et créez votre propre recette!

Ce qui fait d’une pizza italienne authentique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code