5 choses qui ralentissent votre site Web

5 choses qui ralentissent votre site Web

Après la Création de site web, l’Optimisation est une approche gagnant-gagnant pour satisfaire les visiteurs de votre site et augmenter les revenus générés par votre activité en ligne.

Pour faire la lumière sur tous ces problèmes qui ralentissent votre site Web, nous vous présentons quelques processus pour accélérer les sites Web lents.

Qu’est-ce qui ralentit votre site Web?
Vous devriez certainement consulter mon article précédent avec 16 façons d’accélérer votre site Web WordPress.

Bien que cet article fournisse une liste de contrôle rapide avec les meilleurs réglages pour optimiser le temps de chargement de votre site Web WordPress, il existe encore de nombreux problèmes qui peuvent ralentir votre site Web.

Si vous avez activé la compression sur votre fichier htaccess, combiné des fichiers CSS, déplacé des fichiers Javascript vers le pied de page mais que vous n’êtes toujours pas satisfait du temps de chargement de votre site, vérifiez ces 18 problèmes courants qui ralentissent votre site Web.

Sites Web très lourds


Il ne fait aucun doute qu’une page de 3 Mo faisant 180 requêtes HTTP sera plus lente qu’un site de 1 Mo avec 60 requêtes HTTP.

Vous souhaitez optimiser le temps de chargement de votre site?

L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de minimiser la taille de chaque page de votre site.

Bien que vous puissiez optimiser vos images, combiner des fichiers CSS, minimiser les fichiers Javascript et appliquer de nombreux ajustements d’optimisation frontale, avoir un site 3MB va ralentir votre site et rendre les utilisateurs de votre site mécontents.

Lors de la conception ou de la refonte de votre site, vous devez faire de votre mieux pour ne charger que ce dont vous avez besoin et rien de plus.

En d’autres termes, vous devriez toujours vous demander:

Ai-je vraiment besoin de 8 grandes images sur mon diaporama sur la page d’accueil?

Dois-je afficher 20 éléments de portefeuille sur la page d’accueil?

Dois-je montrer 12 témoignages d’utilisateurs satisfaits sur la page d’accueil ou 3 témoignages feront également l’affaire?

Le chargement de toutes ces données donne à votre site une belle apparence, mais votre site sera également plus lent à cause de toutes ces données.

Voulez-vous avoir un site à chargement lent? Sinon, minimisez les données chargées par page de votre site Web.

Images non optimisées


Savez-vous que 80% du temps nécessaire au chargement d’un site Web est contrôlé par la structure frontale?

C’est un fait étonnant de l’optimisation des performances Web.
Vous pouvez essayer d’optimiser votre base de données ou votre code PHP, mais si vous ignorez ce fait d’une importance capitale, votre site Web sera lent.

Un fichier PNG de 460 Ko peut devenir 90 Ko en l’optimisant.

Si vous avez 10 images non optimisées sur votre site, vous pouvez ajouter 2-3 Mo de chargement de page supplémentaire.

Si vous n’optimisez pas vos images, le temps de chargement de votre site peut être gravement affecté.

La bonne nouvelle est que la plupart des images JPG et PNG peuvent devenir 40% ou même jusqu’à 80% plus petites sans perte de qualité d’image en les optimisant à l’aide de Photoshop, ou d’un outil tiers tel que Kraken.

Utilisation excessive d’annonces


Google Adsense et d’autres services similaires peuvent être une source de revenus supplémentaire pour vous, mais ils peuvent également ralentir votre site.

Un site Web qui charge des publicités dans l’en-tête, dans la barre latérale droite, dans le corps du message et en bas de la page en utilisant 2 ou 3 services publicitaires différents, sera beaucoup plus lent qu’un site Web avec seulement 1 annonce à droite barre latérale ou dans le corps du poteau.

Non seulement les publicités sont ennuyeuses pour la plupart des utilisateurs, mais elles ralentiront également votre site.

Veuillez vérifier la capture d’écran suivante sur le site Web d’un client.

Croyez-le ou non, il y a 4 annonces différentes, une annonce en haut de la capture d’écran, la vidéo qui est une annonce, une annonce dans la barre latérale droite et une autre annonce en bas de page! Inutile de dire que ces publicités sont ennuyeuses pour la plupart des utilisateurs et ralentissent également le temps de chargement de votre site.

Pour résumer, les annonces doivent toujours être utilisées avec prudence. Tant qu’une annonce ne génère pas d’argent, elle doit être supprimée.

Mauvaises dimensions de vos images


Vous ne devez pas redimensionner les images en HTML, vous devez redimensionner une grande image et utiliser l’image redimensionnée à la place.

Par exemple, supposons que vous ayez une image de 1 200 x 600 pixels et que vous souhaitiez en utiliser une version “plus petite”, par exemple 400 px x 200 px.

Dans ce cas, n’utilisez pas l’image d’origine et réduisez-la en modifiant les dimensions de largeur et de hauteur en HTML.

Vous devez créer une nouvelle image miniature en redimensionnant l’image d’origine de 1200 px x 600 px à 400 px x 200 px et utiliser la nouvelle image qui est plus petite et se chargera plus rapidement.

Je suis tombé sur de nombreux sites qui chargeaient une image facebook de 256 x 256 de 150 Ko au lieu d’une icône facebook de 32 x 32 de 2 Ko!

Emplacement du serveur incorrect


Si le trafic de votre site provient principalement des États-Unis ou du Royaume-Uni, votre site doit être hébergé par une société d’hébergement située respectivement aux États-Unis ou au Royaume-Uni.

Plus le serveur est proche des visiteurs de votre site, plus votre site Web sera rapide.

Inutile de dire que si vous recevez du trafic de partout dans le monde, je vous recommande vivement d’utiliser un réseau de diffusion de contenu afin que les images, les fichiers CSS et Javascript soient chargés à partir d’un serveur plus proche de l’emplacement de chaque utilisateur.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Admin

Related Posts

Comment créer une entreprise en ligne en des étapes simples

Comment créer une entreprise en ligne en des étapes simples

Comment réparer le problème de vidange de la batterie du Samsung Galaxy S9

Comment réparer le problème de vidange de la batterie du Samsung Galaxy S9

Votre Choix entre android et iOS

Votre Choix entre android et iOS