Comment réparer le problème de vidange de la batterie du Samsung Galaxy S9

Comment réparer le problème de vidange de la batterie du Samsung Galaxy S9

Samsung est une marque bien connue en matière de technologie, avec ses offres d’appareils mobiles parmi les meilleurs favoris. Leurs téléphones phares sont connus pour leur élégance et leurs fonctionnalités que de nombreux utilisateurs d’Android préfèrent en avoir un pour leur usage quotidien. Bien que Samsung soit une entreprise populaire, il y a encore des problèmes qui surgissent avec ses produits, tout comme avec le Galaxy S9. En fait, beaucoup espèrent résoudre le problème d’épuisement de la batterie du Samsung Galaxy S9.

En savoir plus sur le problème de vidange de la batterie du Samsung Galaxy S9


Des rapports de problèmes de batterie ont été signalés l’année dernière, les utilisateurs ayant remarqué que leur appareil s’éteignait tout seul lorsqu’il atteignait 30%. Beaucoup ont affirmé que ce problème concernant leurs batteries était survenu juste après la mise à jour de leur interface utilisateur. Il y en a d’autres qui pensent que ce n’est qu’un bug qui cause le problème, mais la société de technologie n’a publié aucune mise à jour pour cela. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela pourrait arriver dans le S9. La question, cependant, est de savoir comment résoudre rapidement le problème de drainage? Le technicien de la Réparation Samsung Lyon vous apporte quelques éléments de réponse

Forcer le redémarrage de l’appareil mobile

Un redémarrage forcé peut aider à résoudre le problème de la batterie de votre appareil. Sur les appareils plus anciens, le retrait de la batterie peut provoquer un redémarrage forcé. Cependant, pour les appareils plus récents comme le S9, procédez comme suit:

  • Appuyez sur les boutons d’alimentation et de volume jusqu’à ce que votre téléphone passe en mode maintenance.
  • Vous avez besoin que votre téléphone passe dans un démarrage normal pour corriger l’erreur. Vous pouvez choisir cette option en appuyant sur le bouton du volume jusqu’à ce que le démarrage normal soit sélectionné. Pour confirmer, appuyez sur la touche inférieure sur le côté gauche de votre téléphone mobile. Cela entraînera la réinitialisation de votre gadget. Attendez quelques minutes que le processus se termine.

Vider le cache


Effacer la partition de cache de votre appareil est une autre solution possible pour résoudre le problème de décharge de la batterie du Samsung Galaxy S9. Les appareils Android ont des caches système stockés dans la partition de cache de l’appareil pour faciliter le chargement des programmes lorsqu’ils sont activés. Cependant, il y a des cas où le cache système lui-même est corrompu, ce qui peut entraîner des problèmes de performances du téléphone portable, par exemple avec sa batterie. Effacer la partition peut aider.

Comment peux-tu faire ça? Tout d’abord, vous devrez éteindre votre S9. Il y a trois boutons sur lesquels vous devez appuyer en même temps et ce sont l’alimentation, l’augmentation du volume et Bixby. Relâchez votre emprise sur eux une fois que le logo apparaît. Vous devrez appuyer plusieurs fois sur le bouton de réduction du volume pour accéder à l’option d’effacement du cache. Appuyez sur Power pour confirmer. Il faut appuyer sur la diminution du volume jusqu’à ce que le mot «Oui» soit allumé. Confirmez cette sélection en appuyant sur la touche Marche / Arrêt. Une fois la partition de cache complètement effacée, un redémarrage doit être effectué pour terminer le processus. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour continuer.

Calibrer la batterie de votre téléphone


Pour résoudre rapidement le problème de vidange, ce serait une bonne idée de calibrer la batterie. Il se peut que le logiciel du téléphone soit confondu avec les informations qu’il obtient, ce qui peut entraîner un problème avec la batterie. Pour l’étalonnage de la batterie, ces étapes doivent être effectuées.

  • Continuez à utiliser votre téléphone mobile jusqu’à ce qu’il s’éteigne tout seul. Cela signifie que vous avez épuisé tout son jus.
  • Connectez votre S9 à son chargeur d’origine et branchez-le jusqu’à ce que la batterie soit complètement chargée. Donnez-lui deux heures supplémentaires de temps de charge avant de le retirer du chargeur. N’utilisez pas votre appareil lorsqu’il est encore branché.
  • Allumez votre Galaxy S9 et continuez à l’utiliser jusqu’à ce que la batterie soit à nouveau déchargée. Répétez les étapes de calibrage de la batterie.

Abstenez-vous d’utiliser des accessoires de charge non officiels


La plupart des appareils Android sont compatibles avec divers accessoires de téléphone, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles ils ne se soucient pas beaucoup de se procurer des accessoires de charge. Cependant, beaucoup supposent qu’il faudra des années pour que le chargeur se détériore. Malheureusement, lorsque le chargeur utilisé a déjà des fils cassés, il n’y a aucune garantie que votre téléphone se charge correctement. Cela dit, il est préférable que vous vous en teniez aux produits de charge des marques, car vous savez qu’ils répondent aux normes de l’entreprise.

Utiliser le mode sans échec


Une autre raison possible du problème de décharge de la batterie du Samsung Galaxy S9 est une application que vous utilisez. Il est possible que le programme ne fonctionne pas correctement avec le système d’exploitation actuel que vous utilisez ou que son code ait été modifié après une mise à jour qui l’a rendu incompatible avec votre appareil. Passer en mode sans échec est la meilleure solution pour savoir si une application tierce est une des raisons pour lesquelles la batterie de votre téléphone se vide rapidement. Lorsque vous passez à cette fonctionnalité, seules les applications préexistantes fonctionneront. Faites attention à la vitesse à laquelle la batterie de votre téléphone s’épuise lorsque vous êtes en mode sans échec. S’il ne se vide pas rapidement, le suspect peut être l’un des programmes que vous avez téléchargés sur votre gadget.

Réinitialisation des préférences d’application de votre téléphone


Il y a des cas où les applications ont tendance à être boguées si certains programmes de base ont été supprimés ou désactivés. Pour vous assurer que les programmes téléchargés dans votre S9 peuvent accéder au programme par défaut, procédez comme suit:

  • Lancez les paramètres dans S9.
  • Sélectionnez Applications puis appuyez sur les points pour accéder à plus d’options.
  • Recherchez l’option de réinitialisation des préférences, puis appuyez dessus.
  • Redémarrez votre téléphone mobile pour terminer le processus.

Restaurer l’appareil à ses paramètres d’usine


Que pouvez-vous faire d’autre pour résoudre le problème d’épuisement de la batterie du Samsung Galaxy S9? Lorsque les étapes suggérées ci-dessus n’ont pas aidé à résoudre le problème de la batterie, une réinitialisation matérielle est conseillée. Cela devrait être votre dernier recours pour réparer l’épuisement de la batterie de votre S9.

N’oubliez pas de transférer, enregistrer ou sauvegarder tous les fichiers et dossiers stockés sur votre téléphone portable avant de le réinitialiser. De cette façon, vous ne perdrez aucune donnée importante lors de ce dernier recours. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir le faire vous-même, demandez à un spécialiste de vous aider.

Faites réparer votre appareil


Bien que tous les utilisateurs du S9 n’aient pas rencontré ce problème avec leurs batteries, cependant, si la vôtre a tendance à se vider rapidement une fois qu’elle a atteint au moins 30%, rendez-vous dans un centre de service Samsung pour la faire vérifier. Ils peuvent vérifier tous les scénarios possibles pour savoir pourquoi votre téléphone a tendance à se vider rapidement.

La réparation de votre téléphone peut avoir un prix, mais si vous êtes toujours sous garantie, ce ne sera pas vraiment un problème. Si une réinitialisation d’usine doit être effectuée, assurez-vous de sauvegarder vos fichiers avant de continuer.

Ce ne sont là que quelques exemples des raisons pour lesquelles la batterie du Galaxy S9 peut s’épuiser rapidement. Si vous rencontrez l’un de ces problèmes,contacter votre technicien de la Réparation Samsung Lyon ou suivez simplement les recommandations ci-dessus jusqu’à ce que vous trouviez la bonne solution. Il n’est pas facile d’identifier immédiatement la cause, mais grâce au processus d’essais et d’erreurs, il est possible de déterminer le coupable probable et de le réparer également. Et si tout le reste échoue, il est peut-être temps de remplacer votre téléphone portable par un nouveau.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Admin

Related Posts

Conseils pour rester en sécurité lors de vos achats en ligne

Conseils pour rester en sécurité lors de vos achats en ligne

Quelques moyens d’empêcher votre Mac d’être piraté

Quelques moyens d’empêcher votre Mac d’être piraté

La technologie peut-elle avoir des préjugés comme les humains ?

La technologie peut-elle avoir des préjugés comme les humains ?

7 avantages que vous ne connaissez probablement pas sur le passage à Mac

7 avantages que vous ne connaissez probablement pas sur le passage à Mac