5 astuces géniales pour le barbecue

5 astuces géniales pour le barbecue

L’été britannique est une chose merveilleuse ! Lorsqu’il fait chaud et que le ciel est bleu, 80 % de la population s’empresse de se réunir dehors avec ses amis et sa famille pour festoyer en plein air. On ne sait jamais combien de temps le soleil va rester, alors faites en sorte que chaque heure soit la plus amusante et la plus savoureuse possible grâce à nos astuces géniales pour le barbecue, qui ne manqueront pas de vous étonner !

Essayez un lit d’agrumes

Qui l’eut cru ? Si vous tranchez et déposez du citron, de l’orange ou du citron vert sur votre gril, puis placez les filets par-dessus, les saveurs des agrumes infusent le poisson et l’empêchent de coller à la grille. Veillez simplement à ce que vos tranches de fruits aient au moins ¼ de pouce d’épaisseur afin qu’elles soient assez solides pour supporter vos fruits de mer.

Faites cuire vos moules au barbecue

Vous ne pouvez sûrement pas faire cuire des moules au barbecue ? C’est faux ! Pour une approche plus rustique des moules marinières, utilisez du papier d’aluminium pour créer un bol ovale, en utilisant plusieurs feuilles pour être sûr qu’il soit assez solide. Répartissez les ingrédients (moules, échalotes, ail, persil et beurre) dans le bol en aluminium, versez votre vin blanc, assaisonnez et fermez avec une autre feuille d’aluminium pour que les moules puissent cuire à la vapeur. Une fois placées sur le barbecue, vos moules devraient commencer à s’ouvrir après environ 10 minutes. Ouvrez délicatement le paquet (attention à la vapeur chaude !), versez la crème double et laissez cuire encore 10 minutes sans fermer le paquet pour que les saveurs du barbecue puissent opérer leur magie.

Fabriquez un fumoir

Le poisson fumé est incroyable – la combinaison des saveurs est bien meilleure que la friture, le rôtissage ou la cuisson à la vapeur ! Si vous n’avez pas de fumoir à la maison, il est très facile d’en fabriquer un. Ce procédé permet de cuire lentement vos fruits de mer à l’aide d’une chaleur indirecte pour leur donner un goût incomparable. Pourquoi ne pas fabriquer votre propre fumoir ? Il suffit de remplir une rôtissoire de bonne qualité avec des copeaux de bois et de la recouvrir d’une feuille d’aluminium, puis d’une grille. Placez le poisson de votre choix à l’intérieur (toujours côté peau), puis couvrez avec une autre feuille d’aluminium ou un couvercle et placez le tout sur votre barbecue. Les poissons gras sont excellents car ils absorbent toutes les saveurs fumées – nous préférons le saumon et le maquereau !

Farcir un poisson entier

Les fruits de mer fondants sont faciles à réaliser sur le barbecue, surtout si vous les faites cuire entiers ! Pour donner du relief à vos saveurs, prenez votre poisson entier et éviscéré et remplissez-le de tout ce que vous aimez : herbes fraîches, gingembre, citronnelle, romarin, pâte de curry… la liste est longue ! Une merveilleuse façon de conserver un poisson extra juteux et succulent est de l’envelopper dans plusieurs couches de papier journal avant de le tremper dans l’eau et de le placer sur le barbecue. Ne vous inquiétez pas, il ne prendra pas feu et laissera un magnifique goût fumé. Servez avec du pain croustillant et c’est le paradis dans une assiette !

Utilisez des bâtonnets de romarin

Les brochettes de fruits de mer sur le barbecue sont très appréciées de toute la famille, surtout avec une délicieuse marinade, mais nous imaginons que vous n’avez jamais eu cette idée auparavant ! Au lieu d’utiliser des brochettes en bois ordinaires pour vos brochettes, utilisez des bâtons de romarin. Assurez-vous que vos tiges mesurent au moins 15 cm de long et effeuillez-les. Coupez l’extrémité de la tige en diagonale pour obtenir un bout pointu, puis enfilez les fruits de mer de votre choix – les options solides comme les crevettes et la lotte sont excellentes – arrosez d’une marinade et faites griller.

Non seulement nous livrons les fruit de mer et Champagne à domicile les poissons et crustacés les plus frais et les plus raffinés de Cornouailles, mais nous souhaitons également inciter tout le monde à les déguster à la maison. C’est nutritif, délicieux, facile à cuisiner et, comme vous l’avez lu plus haut, très polyvalent. Dites adieu aux saucisses échaudées et aux hamburgers ennuyeux et révolutionnez votre barbecue avec des fruits de mer sensationnels !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

3 façons de maintenir la compétitivité de votre restaurant

3 façons de maintenir la compétitivité de votre restaurant

5 façons d’améliorer le service clientèle de votre restaurant

5 façons d’améliorer le service clientèle de votre restaurant

QUATRE RAISONS D’ENGAGER UN BARMAN POUR UN ÉVÉNEMENT RÉUSSI

QUATRE RAISONS D’ENGAGER UN BARMAN POUR UN ÉVÉNEMENT RÉUSSI

Guide des magasins d’alimentation gastronomique : Comment servir, conserver et manger correctement le caviar

Guide des magasins d’alimentation gastronomique : Comment servir, conserver et manger correctement le caviar