4 raisons pour lesquelles la table de salle à manger sera toujours importante

La table à manger est depuis longtemps l’un des éléments les plus importants de la maison, mais nos habitudes alimentaires ont changé au fil des ans et nous avons perdu l’amour pour elle ? Une étude récente a montré que, bien que les habitudes alimentaires des gens aient changé au fil des ans, plus de la moitié des Britanniques (58 %) estiment toujours qu’il est important que la famille et les amis prennent leurs repas autour de la table à manger.

La table rapproche les gens

Les familles qui mangent ensemble autour d’une table a manger ont tendance à se rapprocher. Même si ce n’est pas toujours possible, essayer de prévoir du temps pour cela peut aider les enfants et les jeunes à développer à la fois « des habitudes alimentaires et de communication saines, cela peut aussi aider les parents à trouver un moment où ils peuvent se détacher du stress de leur journée, et parler entre eux et avec leurs enfants de manière détendue. »

Les gens font de meilleurs choix alimentaires

Manger un repas rapide ou sur le pouce peut nous rendre « vulnérables » à des choix alimentaires malsains. Comme le fait remarquer Samantha Paget, thérapeute nutritionnelle agréée, « les gens ont plus tendance à manger des aliments équilibrés à la table à manger, car celle-ci constitue un point de convergence… [cela] encourage les gens à faire plus attention à ce qu’ils mangent, quand ils mangent et comment ils mangent.

Elle peut remettre de l’ordre dans une journée chaotique

Cinquante et un pour cent des Britanniques admettent qu’ils ne mangent pas régulièrement autour de la table à manger en raison de leur emploi du temps chargé, mais s’asseoir régulièrement autour de la table peut être le seul aspect d’une journée chargée que vous pouvez contrôler. Trouver le temps de se détendre et de se relaxer peut facilement commencer par s’asseoir autour de la table, prendre un repas et discuter de choses autres que le travail.

Cela permet de s’éloigner de tous les écrans et d’avoir un moment de « réalité ».

Ce n’est un secret pour personne qu’à une époque où la technologie occupe une place prépondérante dans la vie de la plupart des gens, beaucoup se retrouvent rivés à leurs écrans à toute heure du jour et de la nuit. Il faut instaurer des zones sans écran à l’heure des repas, et de manger et parler en famille au moins une fois par jour.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!