MYTHES DU NETTOYAGE À SEC : DÉMYSTIFIÉS !

Selon les statistiques, les lavandières pendant la guerre civile gagnaient plus que même les soldats. Chaque blanchisseuse se voyait confier 20 à 30 hommes. Et si elles lavaient les vêtements des épouses ou des familles des soldats, elles pouvaient gagner encore plus. La rémunération de ces services était déduite du salaire des soldats. Cela montre à quel point la lessive est importante dans nos vies.

Les femmes consacrent quotidiennement environ 17 minutes à la lessive, tandis que les hommes n’y consacrent que 5 minutes. La plupart de ce temps est consacré à l’élimination des taches de graisse ou d’huile tenaces. Cependant, ces moments précieux peuvent être sauvés si nous prenons l’habitude de confier nos vêtements à un pressing de confiance.

Les gens pensent qu’ils savent tout sur le nettoyage à sec. En réalité, ce qu’ils croient, ce sont des mythes qui se sont construits au fil des ans. Voici quelques mythes auxquels vous croyez probablement vous aussi :

Mythe n° 1 : le nettoyage à sec est « sec ».

Le terme « nettoyage à sec » ne signifie pas que vos vêtements restent secs pendant le processus. Cela signifie seulement que l’eau n’est pas utilisée lorsque votre nettoyeur à sec local nettoie vos vêtements. Au lieu de cela, certains liquides à base de pétrole sont utilisés pour éliminer les taches sur vos vêtements.

Mythe n° 2 : Seuls les vêtements portant la mention « nettoyage à sec uniquement » doivent être nettoyés à sec.

Tous les types de vêtements peuvent être apportés à votre pressing local. En outre, les vêtements portant la mention « nettoyage à sec uniquement » peuvent être lavés à la main avec un détergent doux. La seule différence est que pour les sécher, ne les mettez jamais dans votre sèche-linge. Posez-les plutôt à plat sur une surface pour les laisser sécher à l’air libre.

Mythe n° 3 : Un nettoyage à sec excessif affaiblira mes vêtements

Le fait est que le nettoyage à sec permet à vos vêtements de durer plus longtemps, en les aidant à rester brillants et nets pendant longtemps.

Si les taches et les taches sur vos vêtements ne sont pas traitées correctement et en temps voulu, elles s’oxyderont et laisseront des taches brunes permanentes – qui seront beaucoup plus difficiles à enlever.

Mythe n° 4 : les vêtements nettoyés à sec peuvent être laissés dans les sacs de nettoyage à sec

Lorsque vous récupérez vos vêtements au pressing, veillez à les sortir du sac en plastique transparent. Vos vêtements ont besoin de ventilation et d’air pour se débarrasser des éventuelles odeurs des produits chimiques utilisés pendant le nettoyage à sec. L’humidité présente dans le sac en plastique ne fera que renforcer l’odeur et oxyder les taches invisibles.

Maintenant que vous connaissez la vérité sur le nettoyage à sec, prenez contact avec notre équipe de repassage et aide ménagère a Lyon pour obtenir des services de nettoyage à sec de qualité. Nous proposons des services gratuits d’enlèvement et de livraison de linge sec à Lyon !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!