Les étapes de la croissance de la plante de marijuana

Voici la liste des étapes de la croissance des plantes de marijuana

Stade de germination

C’est le stade initial de la croissance, qui dure de 24 heures à deux semaines. À ce stade, assurez-vous de maintenir une abondance de plantes féminisées en raison de leur richesse en trichomes. Les trichomes sont des cristaux blancs que l’on trouve sur les plantes de cannabis et qui contiennent les cannabinoïdes recherchés, le CBD et le THC.

Phase de semis

À ce stade, les plantes sont officiellement des semis, et cela prend deux à trois semaines. À ce stade, les plantes commencent à sortir du sol avec une paire de feuilles s’étendant vers l’extérieur de la tige. Des feuilles vont également pousser au sommet de la plante, tandis qu’un système racinaire se développe simultanément. Veillez également à bien nourrir votre plante à ce stade en lui offrant un environnement chaud et de la lumière. Veillez également à utiliser des engrais à ce stade critique.

Stade végétatif

À ce stade, vous devez les transférer dans des pots plus grands. En effet, la croissance est immense à ce stade, surtout la croissance verticale. C’est également à ce stade qu’ils prennent leur forme en fonction de leur type. De plus, à ce stade, le sexe de vos plantes est maintenant prononcé, et vous pouvez retirer les plantes mâles. Veillez également à nourrir la plante avec un engrais riche en azote, des températures légèrement basses et suffisamment de lumière.

Le stade de la floraison

C’est le stade final et le plus crucial de la croissance. Vérifiez la présence de résine collante sur les pétales ainsi que les grappes de trichomes. Plus vous observez de trichomes sur votre plante de marijuana, plus elle devient puissante. Enfin, la puissance est déterminée par le temps que la plante reste au stade de la floraison ; cependant, la plante ne doit pas dépasser le seuil des huit semaines car elle pourrait perdre la qualité de ses graines au moment de la récolte.

Enfin, il y a l’étape de la récolte ; assurez-vous que vous la faites au bon moment. Ni trop tôt, ni trop tard.