Hospitalisation à domicile

Hospitalisation à domicile

L’hospitalisation à domicile allie le confort de votre domicile à vos besoins de soins de santé, avec le soutien d’une équipe clinique différenciée, disponible 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Dans de nombreux cas, l’hospitalisation à domicile ou l’internement à domicile peut être une alternative à l’hospitalisation conventionnelle.

En hospitalisation à domicile, des soins sont garantis avec la différenciation, la complexité et l’intensité nécessaires, équivalentes à celles dispensées dans un hôpital, mais ici administrées à domicile.

Pour les patients, l’hospitalisation à domicile signifie également rester dans le confort de la maison, plus près de la famille et des amis, et un risque moindre de complications associé à un séjour à l’hôpital conventionnel.

Quels sont les avantages de l’hospitalisation à domicile?

Plus de confort et moindre impact familial, social et professionnel de la maladie.

Résultats cliniques et sécurité équivalents à ceux de l’internement conventionnel.

Réduction de la durée totale d’hospitalisation et des complications associées.

Réduction de la probabilité de réhospitalisation.

Promotion de la participation des personnes les plus proches du patient à son traitement.

Promotion de l’autonomie et récupération fonctionnelle.

Quels sont les principes de l’hospitalisation à domicile?

Équivalence dans la qualité de l’offre de soins: Les visites et la présence de professionnels expérimentés garantissent l’accès à des traitements équivalents à ceux dispensés en internement conventionnel.

Humanisation et valorisation du rôle de la famille: Assistance personnalisée, en contexte familial, favorisant l’implication active de la famille dans un environnement plus adapté aux demandes et au confort des patients.

Les mêmes droits et devoirs: Les droits et devoirs des patients et de l’équipe responsable sont les mêmes, en internement hospitalier et en hospitalisation à domicile.

Acceptation volontaire du modèle: L’hospitalisation à domicile est volontaire, et nécessite le consentement formel du patient et de ses soignants, ainsi que la confirmation de l’existence à domicile des exigences définies par l’équipe médicale et infirmière, nécessaires à chaque Cas.

Rigueur dans les critères d’admission et processus d’assistance: L’hospitalisation à domicile implique des critères d’admission bien définis et une planification rigoureuse de l’ensemble du processus d’assistance, de l’admission à la sortie

Admin

Related Posts

Comment trouver le meilleur organisateur de mariage pour votre grand jour

Comment trouver le meilleur organisateur de mariage pour votre grand jour

Comment Périscope votre prochain événement à De Luxe Banquet Hall !

Comment Périscope votre prochain événement à De Luxe Banquet Hall !

La maladie d’Alzheimer et les pertes de mémoire : un aperçu rapide

La maladie d’Alzheimer et les pertes de mémoire : un aperçu rapide

MYTHES DU NETTOYAGE À SEC : DÉMYSTIFIÉS !

MYTHES DU NETTOYAGE À SEC : DÉMYSTIFIÉS !