Épilation au laser a Lyon: Les femmes enceintes peuvent-elles subir une épilation au laser ?

L’épilation au laser est sans danger. La FDA a approuvé l’épilation au laser comme méthode d’épilation en 1990. Cependant, depuis lors, aucune recherche n’a été menée pour déterminer si l’épilation au laser peut avoir des effets indésirables sur les femmes enceintes.

Les résultats ont montré des effets indésirables. Cependant, rien ne confirme si l’épilation au laser a des effets indésirables sur les femmes enceintes.

Ainsi, c’est l’absence de recherche et le manque de disponibilité des informations sur les conséquences négatives de l’épilation au laser sur les femmes enceintes qui expliquent pourquoi les médecins suggèrent de reporter la procédure jusqu’après l’accouchement.

Comme on ne sait pas quels effets les traitements au laser peuvent avoir sur le fœtus, il vaut mieux être prudent. Les femmes enceintes doivent donc éviter de poursuivre leur traitement ou d’en commencer un nouveau. Que vous souhaitiez traiter votre visage ou votre bikini, il est préférable de rester du côté sûr des choses.

L’épilation pour les femmes enceintes

L’épilation au laser n’étant pas accessible aux femmes enceintes, les patientes peuvent tout de même vouloir trouver une alternative. L’électrolyse ne doit pas non plus être utilisée pendant la grossesse. Restent l’épilation à la cire, le rasage et l’utilisation de crèmes dépilatoires.

Cependant, l’épilation peut être une affaire très délicate pendant la grossesse. Les femmes enceintes subissent des changements hormonaux intenses, qui ont un impact sur leur cycle de croissance des poils. Les hormones de grossesse retardent la phase finale du cycle de croissance des cheveux, la phase télogène. Ainsi, les cheveux ne tombent pas aussi rapidement.

C’est pourquoi certaines femmes peuvent remarquer une croissance des cheveux plus épaisse et plus complète ou l’apparition de nouveaux cheveux à des endroits où ils n’apparaissaient pas auparavant. Les femmes enceintes peuvent s’attendre à ce que la croissance de leurs cheveux revienne à la normale six mois après l’accouchement.

Le rasage est l’option d’épilation la plus sûre pour les femmes enceintes. Les patientes doivent donc consulter un médecin avant d’essayer quoi que ce soit d’autre. Les crèmes dépilatoires sont très nocives pour la peau. L’utilisation d’un produit aussi riche en produits chimiques peut être déconseillée pendant la grossesse.

Comme la grossesse perturbe fortement le cycle de croissance des poils, il peut être plus facile d’attendre d’avoir accouché avant de s’épiler. En effet, il ne vaut pas la peine de se battre avec des poils qui repousseront rapidement et mettront plus de temps à tomber.

La peau est également beaucoup plus sensible pendant la grossesse. Ainsi, même une épilation à la cire peut être encore plus douloureuse que d’habitude. C’est pourquoi les femmes enceintes doivent attendre avant d’épiler leur corps.

L’épilation au laser pendant l’allaitement

Il n’existe aucune étude sur les effets de l’épilation au laser sur les femmes enceintes et les fœtus. Il en va de même pour l’allaitement et le nourrissage. Les professionnels de la santé reconnaissent généralement que l’épilation au laser est sans danger pendant l’allaitement. Cependant, certains experts déconseillent de subir l’intervention sur la poitrine.

L’épilation au laser ne pose généralement pas de problème pendant l’allaitement, à condition qu’elle ne soit pas pratiquée sur l’aréole ou le tissu mammaire. Cependant, les patientes doivent faire attention à l’utilisation d’agents anesthésiants. En effet, ces médicaments traversent la peau pour atteindre le sang. Il est arrivé que des traces d’agents anesthésiants soient retrouvées dans le lait maternel.

La sécurité avant tout. Pendant la grossesse, la santé de la mère est primordiale. Le fœtus doit bien se développer. Il est donc plus prudent de reporter tout traitement d‘épilation au laser après la grossesse et l’allaitement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Publié le
Catégorisé comme Beauté