Commode, armoire ou coffre ?

Quelle est la différence entre les trois ? Dans quels cas l’utilisation de chacun serait-elle appropriée ? Avec le principale fournisseur des pavillon pour le Jardin a Marseille, nous allons le découvrir.

Coiffeuse. Le terme « Dresser » est en fait une forme abrégée du terme « Dressing Table« , et « lowboy » est en fait le terme correct utilisé par les collectionneurs américains pour désigner la coiffeuse, ou vanité (parfois aussi appelée « bureau »). Il s’agit d’une petite table dotée de plusieurs tiroirs parallèles et horizontaux empilés les uns sur les autres et généralement accompagnée d’un miroir, appelée « lowboy » par opposition à la commode « tallboy » ou « high-boy ».

Un autre terme pour désigner une coiffeuse équipée de miroirs est vanité et sert traditionnellement à appliquer du maquillage ou des accessoires de mode.

Armoire. L’armoire est un mot français qui désigne toute armoire haute, autonome et ornée. Elle peut être rectangulaire ou carrée, étroite ou large. Également connue sous le nom de garde-robe, cette pièce de mobilier est généralement plus grande et plus haute qu’une commode et constitue généralement un placard sur pied utilisé pour le rangement des vêtements. La première armoire était un coffre, et ce n’est qu’à partir d’un certain degré de luxe dans les palais royaux et les châteaux des puissants nobles qu’un logement séparé a été prévu pour les vêtements des grands. Le nom de garde-robe était alors donné à une pièce dont l’espace mural était rempli d’armoires et de casiers, le tiroir étant une invention relativement moderne. C’est à partir de ces armoires et casiers que l’armoire moderne, avec ses espaces de suspension, ses étagères coulissantes et ses tiroirs, a évolué lentement.

Et enfin, la « commode ». La différence entre une commode et un buffet réside dans le fait qu’une commode ne contient que des tiroirs et un espace supérieur, sans miroir. Une commode comporte également des tiroirs pour ranger les vêtements pliés et la lingerie, mais elle est normalement dotée d’un miroir. Une commode comporte généralement trois, quatre ou six tiroirs.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!